SAINT-LO

Championnat de France d'Attelage

Les favoris ont pris leur place dès le dressage

En l'absence des meneurs à 4 chevaux absorbés par les compétitions internationales, la catégorie Elite est cependant bien représentée dans les autres disciplines où les meilleurs sont déjà  au commandement après le dressage qui s'est déroulé dans des conditions parfaites.

Championnat de France Elite 1 poney

 

 

 

Championne de France depuis 2013, Claire Lefort a bien  fait à l'inverse de Lino Ventura dans les "Tontons Flingueurs" de quitter Montauban pour venir en Normandie. Elle est en tête avec 46.72 devant la jeune et talentueuse Marie Verna  avec 48.20.

 

 

 

Championnat de France Elite 2 chevaux

 

 

 

Le Normand Maxime Maricourt, lui aussi couvert de médailles depuis son adolescence s'est orienté vers l'attelage à 2 chevaux après un passage à 4. Sur la magnifique carrière en herbe du Pôle Hippique, il a déroulé, une reprise, selon les spécialistes de grande qualité. Il est en tête devant la Championne 2018 Eve Cadi-Verna  qui vient de Tours.

 

 

 

 

 

Championnat de France Elite 1 cheval

 

 

 

La Championne de France 2018, originaire de Chablis, Marion Vignaud est leader avec 44.36 devant la multimédaillée Anne-Violaine Brisou  avec 49.18.

 

 

 

 

 

 

Championnat de France  Elite 4 poneys

 

Rolf Guthmann avait en 2018 soufflé la victoire à la Savoyarde Caroline Pariat  à la suite de l'élimination de celle-ci à la maniabilité. Aujourd'hui, il est solidement installé au commandement  avec 54.91 devant André Longin avec 56.30

Championnat de France  Elite 2 poneys

Catégorie où ils ne sont que deux concurrents  Antoine Jeanson est en tête avec 54.31

 

 

 

 

Demain samedi, le marathon démarre à 9 heures pour se poursuivre jusqu'à 16h30

Les catégories "Elite" se produiront essentiellement à partir de 13h30