CARENTAN – AUVERS JUMP

TOURNEE D'ETE

Grand Prix de la Région Normandie

Tony Cadet et Tolède de Mescam avec la niaque et la baraka : Tout d'un Breton

 

 

Son palmarès estival, nous l'avons écrit hier après son succès dans la grosse épreuve, plaide en sa faveur. Aujourd'hui, en remportant le Grand Prix final de cette grande réussite qu'aura été cette "Tournée d'Eté", le Breton a confirmé qu'en cette année 2019, il possède un piquet de chevaux en très grande forme dont il exploite au mieux le talent.

 

 

Seize barragistes pour 60 partants

La sélection s'est opérée sur un parcours parfaitement équilibré, fautif un peu partout, même sur le N°1. Il le fallait dans la mesure où le temps accordé était large. On n'a en effet compté que 4 cavaliers avec du temps dépassé.

 

 

De ce nombre conséquent de barragistes mais qui convenait parfaitement à la situation, on pouvait assez aisément faire des pronostics. Après le passage sans faute d'Hugo Breul sans faute  avec  Utahmano Alu (Mylord Carthago) qui terminera 5ème puis Nicolas Delmotte avec Darmani van t Heike, lui aussi sans pénalité, le temps de référence était établi sachant qu'il allait être battu. En sortant de piste le Nordiste déclarait en effet :" Ce ne sera pas assez rapide"

 

 

Pénélope Leprévost et la prometteuse Big Star des Forêts dérouleront un parcours sage. Avec les frères Lambert, on sait toujours qu'ils ne rechignent pas à l'ouvrage. Mathieu Lambert et Airmes des Baleines ne manqueront pas de panache  mais cela sera insuffisant. Ils terminent 6ème. Thomas associé à Univers de Chti, lauréat du Grand national de Lamballe gardera le privilège d'avoir été le plus rapide- 1 centième- mais avec une barre au sol . Restait un trio composé de Tony Cadet, Marc Dilasser et Margaux Rocuet. On tenait le tiercé dans l'ordre. Le Breton, enfin le premier breton, puisqu'ils le sont tous les trois, comme il l'avait montré au premier tour survola le débat avec Tolède de Mescam. La jument, fille de Mylord Carthago est à son meilleur niveau. Abricot Ennemelle, le cheval de Marc Dilasser ne l'est pas moins mais il manquera 48 centièmes. Quant à Margaux Rocuet, en osmose totale avec Trafalgar Kervec ce sera 58 centièmes. Bref! Nicolas Delmotte avait raison.

CLASSEMENT

1-Tony Cadet/Tolède de Mescam 0 et 42.59, 2- Marc Dilasser/Abricot Ennemmelle 0 et 43.07, 3- Margaux Rocuet/ Trafalgar Kervec 0 et 43.17, 4- Nicolas Delmotte/Darmani Van T Heike 0 et 43.78, 5 Hugo Breul/  Utahmano Alu 0 et 44.52

 

Grand Prix des 7 ans

Thomas Lambert se venge

 

Disputé en clôture totale de la série, le Grand Prix des 7 ans n'a pas suscité d'enthousiasme excessif. C'est dommage. En revanche il a permis de dégager un beau vainqueur avec Thomas Lambert et Gazelle du Pachis, une jument SBS par Ensor van de Heffinck et une mère par Dollar de la Pierre. A l'arrivée, très heureux le Picard déclarait : "Dans le Grand Prix j'ai manqué la victoire à cause d'une faute. Là je me rattrape ".