SAINT-LÔ

NORMANDIE HORSE SHOW

CIR  SHF des chevaux de 5 et 6 ans

Un Breton et Une Normande

Au terme de deux parcours dont un au chronomètre  pour les plus âgés, 230 sujets de 5 ans et 180 de 6 ans  ont arpenté, sur la carrière Uriel, les méandres des parcours dressés par Jean-Paul Lepetit.

 

Pour les 5 ans le verdict est tombé au profit  d'EOTHYM de KERGANE

Il s'agit, parmi les nombreux chevaux doubles sans -faute sur la piste saint-loise du plus riche du lot. C'est un fils de Quinoto Boimargot et d'une jument par Campo Flamingo Z. Son compte en banque s'élève à 1340 euros. Il est né à l'élevage de Kergane chez Louis Menier  à SaintBrieuc de Mauron dans le Morbihan. Eothym était monté par le jeune et talentueux cavalier breton aussi Arthur Le Vot.

Comme ses dauphins, Eothym a été honoré par Hervé Morin, Président de la Région Normandie venu à Saint-Lô pour mesurer, s'il en était besoin l'impact économique fort de la filière équine dans le département de la Manche et la place prépondérante du site saint-lois.

 

La 2ème place revient à ELTON DE ST JEAN

Un mâle également par le gris Nartago et une mère par Quelmec. Il est né chez  Fabien Marie à La Barre de Semilly près de Saint-Lô. Il appartient au Portugais Emilio Malta Da Costa. Son cavalier Franck Costil conduit des installations équestres au Bény Bocage dans le Calvados.

La 3ème place est pour  EKANO DKS

Mâle gris aux origines prestigieuses : Kannan et Cumano , né dans la Mayenne, acquis foal par Richard Levallois au Haras de Couvains, il était monté par  Alexis Gourdin. Ekano est, selon, de nombreux experts promis  à un brillant avenir

 

Faustine Laferrerie  s'accapare le podium des 6 ans

Cavalière au Haras d'Authuit, Faustine venait, voilà tout juste plus d'une semaine, de remporter un voyage en Grèce grâce à son succès dans l'épreuve pour chevaux de 6 ans lors de la dernière étape du Grand Prix Classic Tour de Fontainebleau avec la lauréate d'aujourd'hui. A Saint-Lô, alors que 100 chevaux étaient passés et qu'après avoir pris la tête de l'épreuve au chronomètre avec DAISY D'AUTHUIT, elle se l'était, dans la foulée, faite subtiliser par le déterminé FX Boudant et DISCRET DE BLOYE , l'amazone de l'Eure reprenait son bien avec DIRKA DE BLONDEL dans un temps que personne n'allait effleurer à moins de 7 secondes.

 

Dirka  est une fille de Very Berlin du Castel (Berlin) et Vriska de Blondel par Lauterbach née chez Eliane Ruel à Ravenoville. Elle appartient à Emmanuelle Maharavo Rabelohatao.

Discret de Bloye  est un mâle par Kannan et d'une mère par Diamant de SEmilly né chez Elisabeth Poitau  au Touquet dans le Pas de Calais.

Daisy d'Authuit est une fille de Cardero*Champ Elysés et d'une mère par L'Arc de Triomphe né à la SCEA d'Authuit à Rosay sur Lieure

 

Le tableau d'honneur normand

Benjamin Devulder met l'élevage de Gilbert Leforestier  de Périers en lumière avec Doris Platière 4ème du CIR des 6 ans et Eskimo Platière son frère 8ème des 5 ans 

Axelle Lagoubie est  4ème du CIR des 5 ans avec Eulalie de Vesquerie

François -Xavier Boudant est par ailleurs 6ème du CIR des 5 ans avec Egérie de Bloye (Quality Touch)

Sébastien Tence se classe 5ème et 7ème  du CIR des 5 ans  respectivement avec El Diarado d'Euskadi et Emir du Chanu.

Simon Duquesne est 5ème du CIR des 6 ans avec  Dina Closbonhomme