MOULINS- LA MARCHE

 

Pour    Jean-Pierre Vilault, dans le prix "Touchez pas au Grisbi"

 

Brieuc Epaillard  gagne sa première course

 

Photo Freddy Grippeau

On ne pouvait rêver mieux !  Après une période passée dans le monde du saut d'obstacles aux côtés de son père Julien, Brieuc a choisi de s'orienter, semble-t-il avec passion, dans le trot. Après  une formation acquise en Scandinavie, il débute au printemps 2019 à Saint- Brieuc. Quelques accessits suivent jusqu'à  cette  14ème tentative. Fructueuse celle-là. Et dans quelles conditions. Sur l'hippodrome de Moulins-la Marche qui porte le nom du mythique Jean Gabin  et ce dans le prix " Touchez pas au grisbi".

 

 

Photo Freddy Grippeau

 

Le "Taulier" dans l'affaire a pour nom Jean-Pierre Vilault . Le truculent et ô combien attachant éleveur propriétaire a fait l'essentiel de sa carrière dans le jumping dans son établissement de Notre-Dame d'Estrées. Issu d'une famille où le trotteur avait droit de cité avec en particulier Offshore Dream, il a lui aussi quelques belles réussites.

Celle d'hier dans l'Orne en est une. Brieuc drivait Dame du Douet, une femelle de 6 ans, né chez JP Vilault entraînée par Philippe Lefrançois. La fille d'Echo  dont le dernier succès remontait à décembre 2016, s'est imposée avec aisance.