GRAIGNES
COURSE AMATEUR -PRIX DE VICHY
EXCLUSIF
Manon Brévault splendide face à la crème de la spécialité et......Maxime Guyon
Une encolure entre Manon Brévault et Barbara Guenet
Hier soir, sur la piste de l'hippodrome de Graignes, la Normande Manon Brévault remporte, pour le monde des courses, une victoire qui tient lieu d'un événement historique.
En effet, l'amazone de Genêts, village de la baie du Mont SaintMichel où se déroulera dimanche prochain 14 juillet, le réunion de trot annuelle, s'est, en selle sur Don Juan de Moers, imposée d'une encolure à la multiple cravache d'or mondiale de la Fegentri Barbara Guenet associée à Beautiful Atout. La 3ème place revient à la non moins capée Caroline Beileard, détentrice de 6 titres de championne de France des amateures.
Par dessus tout, Manon pourra inscrire sur son CV courses qu'elle était de la première course au trot du leader de la cravache d'or 2019 en plat Maxime Guyon. Déjà lauréat d'une course attelée en 2018 sur l'hippodrome de Cagnes sur mer mais réservée aux professionnels des courses, le vainqueur des Prix de Diane, du Jockey Club, des 1000 guinées et bien d'autres avait, à cette occasion, été touché par le virus et aussi la curiosité passionnelle de découvrir les autres disciplines. Le jeune trentenaire, originaire de Laval montait Alphabet Gel. Le fils de Chef du Châtelet est entraîné par Valentin Revel installé depuis quelques mois à Ravenoville, sur la côte Est du Cotentin.
On entame le dernier tour. Manon Brévault (3) devance Maxime Guyon (12) et Caroline Beileard (13).
Aux basques de Manon Brévault pour entamer le dernier tour, Maxime cédait du terrain à l'amorce du dernier virage et devait se contenter de la 5ème place. Ce n'est manifestement que partie remise puisque la veille, il déclarait à nos confrères de Paris- Turf avoir pour objectif d'abord de remporter 3 victoires pour courir en "Premium" et surtout de remporter une victoire amateur à Vincennes.
Dans cette course figurait aussi quelques anciens jockeys d'obstacle tel Jérôme Mercier. L'Argentanais, a, après 14 ans d'arrêt pris une licence de driver amateur pour la saison 2019. A ce jour il a déjà enregistré deux victoires.
Rappelons que Guillaume Macaire avait, voilà tout juste 1 an, choisi Graignes pour entamer sa carrière d'entraîneur de trot. Ce jour-là Barbara Guenet, sa compagne drivait dans ce même prix de Vichy Braco du Caieu qui 1 mois plus tard enregistrait son premier succès sur l'hippodrome de Saint Jean de Monts.
Prochaine Réunion sur l'hippodrome de Graignes, Samedi 13 juillet 19 heures