SAINT-LÔ
CYCLE CLASSIQUE SHF CHEVAUX DE 5 ANS
C'est sous des cieux orageux et venteux que s'est déroulée la session matinale de cette 3ème journée saint-loise. Là encore, ils étaient plus d'une centaine de sujets de 5 ans sur un parcours assez exigeant qui n'a pas engendré pléthore de sans-faute.
Malgré tout, comme dans les 6 ans, l'homogénéité domine.
En voilà trois d'entre-eux
EGERIE D'ISIGNY
Aucun lien avec l'excellente production du sympathique Yvon Avice mais plutôt avec celle de la souche Lucien Hermon à Saint-Hilaire du Harcouet. Et quelle production!
Egerie, fille de Kannan et Miloust d'Isigny (Dollar du Murier) est la soeur de Priam d'Isigny international avec Jean Le Monze et surtout Paille de la Roque victorieuse de la Coupe du Monde 2015 à Las Vegas avec Steve Guerdat. Peu vue à 4 ans, elle a déjà 5 produits, Egerie, montée par Valentin Pacaud, a déroulé un joli parcours sans faute. Elle est née chez Christophe Sireuil à Pluvigner (56).
EGLANTINE DE L'ISLE
Il s'agit là bien entendu de l'élevage d'Etienne Poisson de St Marcouf de L'Isle. Sous l'oeil de son naisseur et propriétaire, et la selle de Stéphane Dufour, la fille de Kannan et Isabella de l'Isle par Count Ivor s'est, elle aussi facilement sortie des pièges du parcours. Eglantine est évidemment liée à Quabri de L'Isle puisque tous sont rattachés à Une Belle et à la fameuse Hollandaise.
EKANO DKS
Pur effet du hasard, troisième produit de Kannan. Tous les regards convergeaient vers ce superbe et talentueux gris monté par Alexis Gourdin. Propriété du Haras de Couvains qui l'a acquis jeune, Ekano DKS dont la mère est un produit de Cumano est né chez Dejan Krunic à Fromentières dans la Mayenne.