LA HAYE PESNEL

TOURNEE  DES CRAMPONS - 2ème Etape

 

Axelle Lagoubie et  Feeling de Hus Z   facilement

 

 

 

 

Après Brécey et la victoire d'Estelle Guelou avec le hongre gris Volverine de Rosyl, c'était, à La Haye Pesnel, au tour d'une autre fille, en selle sur un autre gris de s'imposer. Pour Axelle Lagoubie  c'est le 10ème succès dans le Grand Prix haytillon. Aujourd'hui elle montait la féline Feeling de Hus Z qui l'avait déjà emmenée aux flots  à Avranches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les communautés de communes à la manoeuvre pour dynamiser le cheval dans les territoires

 

 

Dans le cadre de cette nouvelle organisation  territoriale et de la loi NOTRE, les élus de ces institutions sont désormais les interlocuteurs naturels des associations. Les SHR en sont. La Communauté de Granville Terre et Mer a semble-t-il parfaitement appréhendé son rôle en matière équestre puisqu'un magnifique obstacle à ses couleurs trônait sur la superbe piste en herbe.

Une affaire simple

Simple en effet puisque Axelle Lagoubie  qui ouvrait cette compétition de clôture avec la volontaire Feeling de Hus Z la remporte. La cavalière de Céaux s'impose pour la 10ème fois dans le Grand Prix haytillon  et aujourd'hui face à 5 autres barragistes qui n'ont pu que se résoudre à suivre ses traces et se soumettre. 

 

 

 

Cependant on notera quand même la belle combativité d'Alexis Gourdin qui ne manque jamais un seul barrage  en qualifiant souvent 2 de ses montures. C'était encore le cas aujourd'hui avec Boom Boom Semilly dont les progrès sont fulgurants. Débutant voilà un mois à Gréville Hague, il prend à La Haye Pesnel la 2ème place. Le cavalier du Haras de Couvains s'élançait le dernier avec Ciarado du Moulin, un étalon de  7 ans par Diamant de Semilly manifestement encore vert mais dont le potentiel est patent. Il sera pénalisé de  8 points. 

 

Pour compléter le podium, Romain Bourdoncle ne pouvait pas laisser sa compagne seule . Il prend la 3ème place avec Ariana Dream, une jument de 9 ans par Untouchable M, qui ne manque pas d'être observée. 

Le top 5 est l'affaire de Yoann Lebouteiller avec  sa grise Takyhyda de Fa (Mylord Carthago)  et Jérôme Coulombier très appliqué avec Chipie Charbonnière, une jument de  7 ans par Padock du Plessis.

Classement

1- Axelle Lagoubie/Feeling de Hus Z 0 et  38.95, 2- Alexis Gourdin/Boom Boom Semilly 0 et 39.40, 3- Romain Bourdoncle/Ariana Dream 0 et 39.44, 4- Yoann Lebouteiller/ Takyhyda de Fa 0 et 40.93, 5- Jérôme Coulombier/Chipie Charbonière 4 et 39.31, 6- Alexis Gourdin/Ciarado du Moulin 8 et 41.70