HARAS DU PIN

CRITERIUM DE PRINTEMPS

Chevaux de  2 et 3 ans    organisé par Cheval Normandie

Les  Adelis et les  Salbey à l'honneur

 

Une cinquantaine de sujets  répartis entre quelques mâles, les pouliches de  2 ans et les hongres et femelles de  3 ans  avec cette fois une section montés, sont venus compléter la session de Saint-Lô dans ce qui constituait le Critérium de Printemps mis sur pied par Cheval Normandie

 

Femelles de  2 ans

Hamona Girl d'Organza défie les Salbey et un Adelis

 

 

Fille de Sandro Boy et Nonnette par Royal Feu née chez Hélène Kurkdjian une jeune éleveuse de Montabard une commune entre Falaise et Argentan l'emporte.

Nonnette est née chez Jacques Féron à Azeville dans la Manche. Elle est issue de la souche qui a produit Aferco et avant Dribleur et Bridji 

Le podium est complété par  Hilda du Salbey (Diabeau x Shogunn II) à Jérôme Bonafons de St Vigor le Grand (14) qui obtient la meilleure note au saut en liberté . L'écurie du Salbey venue en force s'empare par ailleurs de la 6ème place avec Idra du Salbey un autre  produit de Diabeau avec une mère Refran Z .

La 3ème place revient à  Huit Carats d'Adelis, pour le haras du même nom à Cambremer. La fille de Diamant de Semilly et une mère par Indoctro s'empare des meilleures notes aux allures et au modèle. 

 

Femelles et hongres de 3 ans 

Les Adelis bétonnent

Avec la 1ère et la 3ème places les chevaux de Philippe Harfaux  n'ont pas manqué leur déplacement au Pin.

La gagnante est Gemme des Adelis, une femelle par Vagabond de la Pomme et  For Pleasure

Le premier accessit est pour Grand Air MF, un hongre par Newton de Kreisker et Quick Star à Michel Frigot de Coulonces (61)

La 3ème place est labellisée  pour le Haras des Adelis mais avec le label Mail. Il s'agit de Griselda Mail par Cornet Obolenski et une mère par Con Air.  De cette souche sont issus Frascator Mail, Alligator Fontaine   avec  pour géniteur  d'Elyria leur grand-mère, Nykio né chez Florentin Féron, le père de Jacques Féron .

Femelles et Hongres de  3 ans montés

Les chevaux étaient montés par les élèves de la formation " Cavaliers de jeunes chevaux" du Haras du Pin

 Galilée du Pin à la maison

 

 

 Propriété de Guillaume Blanc, lui aussi un pilier de cette maison, Galilée est une fille de Balko d'Elle et d'une mère par Jenny de la Cense. Elle devance le très entouré  Game Boy du Marais un hongre par Armitages Boy et d'une mère par Kashmir van't Schuttershof issue de la souche prestigieuse de Nadienne du Marais  avec Hirondel du Marais, Issis du Marais ou encore Joyau du Marais tous signés Papillon Rouge.