ROMAGNE

 CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MOTO CROSS  "ELITE"

Des chevaux par milliers !!

Une fois n'est coutume, coutume qui l'a été pour votre serviteur pendant 40 ans  avant de se tourner vers le cheval " ami de l'homme". Romagné, bourgade près de Fougères terre de moto-cross puisque le premier eut lieu au tout début des années 60, Romagné donc accueillait ce week-end une épreuve du Championnat de France "Elite qui regroupe les catégories MX2 (250cm3 4 temps), MX1 (450cm3 4 temps) et Junior (125cm3 2 temps).

 

MX2  

Une journée bénite pour Goupillon

 

Départ de la 1ère manche MX2 - Mitchell Harrison (35)Mathys Boisramé (172)Brian Moreau (285)Pierre Goupillon ((720)

Breton des Côtes d'Armor, Pierre Goupillon  s'est adjugé le classement général de la journée en s'imposant magistralement dans la première manche disputée sur 25mn et 2 tours et en se classant deuxième de la seconde remportée par le "Lokal Matador " Mathys Boisramé. Le Fougerais, Champion d'Europe en titre, victime d'ennuis de moteur en 1ère manche et donc frappé d'un DNF (Did Not Finish) se reprend merveilleusement dans la seconde. Parti en 3ème position, il revient à la force des bras au terme du premier quart d'heure pour doubler Goupillon  avec une audace que nous avons eu la chance de saisir.

 

Boisramé (172) règle son compte à Goupillon ((720) en 2ème manche
MX1

Maxime Desprey roi des prairies bretonnes

 

Départ de la 1ère manche MX1- Milko Potisek (32),Maxime Desprey (141), ZacharyPichon( 101)

Le  sociétaire de l'UM Doloise n'a pas fait de détail en empochant avec autorité les deux manches de la journée. Au  classement du jour il devance Gregory Aranda   jusque-là leader du championnat mais qui doit se contenter de deux  3èmes places. Les premiers accessits reviennent d'une part au Nordiste Potisek, d'autre part au Normand Aubin.