SAINT-LÔ

 Meeting  de Printemps   AEC et Cheval Normandie

Avec du vent dans les voiles

Du soleil mais un vent de nord-ouest cinglant et provocateur  a accompagné toute cette première journée les cavaliers qui ont emprunté les carrières extérieures du Pôle Hippique. Dans l'enceinte du Hall et jusqu'à 19h30 comme les autres se sont succédé les mâles de  2 ans et  3 ans en training puis les femelles de 2 ans en compétition.

Simon Gallet et David Jobertie  aux flots

Voilà les deux lauréats des épreuves majeures de la journée.

Le prix des 7 ans est revenu à Simon Gallet et Chipe de Coquerie. Le cavalier des écuries Dulin l'emporte avec la fille de Contendro et Raliska de Coquerie (Hélios de la Cour). Il devance de  plus d'une seconde Pauline Paris et Capsule du Gué. Il est intéressant de noter la 5ème place de Chrisca de Thurin  avec Alexandra  Derambure . Chrisca ( Scarface de Mars) est née chez Christine la fille de Jean Pottier récemment disparu. Sa mère Quavala (Ginn Fizz IV) est elle-même une fille de la première Quavala de Thurin ( Ukase) base de l'élevage Pottier. Chrisca est la soeur utérine de Vénus de Thurin( Jarnac) performante avec Sébastien Tencé.

L'épreuve suivante à 135 revient à David Jobertie associé à Shou d'Ouilly devant Axelle Lagoubie et Feeling de Hus Z. Le podium est complété par Alexis Gautier et Au Grand Galop dont les progrès sont conséquents.

Shou d'Ouilly (Calvaro) est issu de la souche Gardenia qui a produit Jubilée d'Ouilly, Kronos et Lesbos d'Ouilly. Osiris d'Ouilly ( Quick Star) sa mère a été gagnante au niveau CSI5* avec Marc Dilasser puis Laura Kraut.

 

 

 

 

 

 

 

Critérium des femelles de 2 ans

Mathieu Laisney et Happy de l'Aumone très heureux

 

 

 

De la trentaine de prétendantes, 5 sont revenues au rappel. La gagnante est Happy de l'Aumone une fille de Candy de Nantuel et Hôtesse de l'Aumone par Timorrak des Isles. Happy est la soeur utérine d'Unicstar de l'Aumone (Ninio de Rox), aujourd'hui Sari , 2ème du GP CSI5* de Wellington le 9 mars dernier avec la Japonaise Karen Polle.

Elle obtient la moyenne de  16.84 avec une note de  17.20 au  modèle la meilleure. La meilleure note au saut et aux allures revient à  Hannah d'Azur (Chance de Hus) avec 17.50 et 16.00.

 

La meilleure note de présentation est pour  Hypnose de l'Etre ( Contendro) par ailleurs 4ème du classement. Rien d'étonnant pour cette maison menée par Tiphaine et Alain Thébault à Saint Pierre du Regard dans l'Orne  qui par ailleurs s'enorgueillit d'avoir présenté en  2018 les top price des ventes  Arquana de trotteurs.