EPAILLARD

Un Epaillard peut en cacher un autre

Brieuc   "à fond" dans une carrière de driver

Julien on  connait.  On connait d'autant plus en Normandie et encore davantage depuis son succès récent dans le golfe arabique.

Brieuc  on connait moins. Il s'agit du fils du précédent âgé de  20 ans. De 2015 à 2017, il fréquentait régulièrement les pistes de CSO  où il évoluait jusqu'à 135. En 2018, Brieuc a tourné la page pour se diriger vers le trot.

Son grand-père Philippe rencontré à Auvers nous a dit qu'il est désormais " à fond dedans". Après quelques mois passés chez un entraîneur suédois  et une autre période de pré-entrainement, le jeune homme a, en automne, rejoint les écuries de Tony Le Beller. 

 

Photos Freddy Grippeau

Le  3 mars , à Saint- Brieuc, ça ne s'invente pas,  Epaillard junior  participait à sa première course. Au sulky de  Daidou, un hongre de  6 ans par Quaker Jet, il prenait une prometteuse 4ème place.

Hier, sur la piste du Mont-Saint- Michel, Brieuc  portait le N°1 dans la 6ème course. Il drivait Darkness Queen une jument de  6 ans par Thorens Védaquais.  A l'arrivée, il s'emparait  d'une belle 2ème place acquise avec tactique. Il aurait pu enregistrer son premier succès- sur tapis vert-. En effet, après une longue enquête sur ses allures dans le final, le vainqueur était maintenu.

Le chemin semble déjà bien déblayé pour, d'ici peu, fêter le premier succès.