EQUIN NORMAND

Le N°109 est en ligne

 

Avec, à Saint-Lô le concours international de l’AEC dont la vedette a été Axelle Lagoubie, Equin normand met les cavaliers et les chevaux normands à l’honneur lors des épreuves Coupe du Monde de Stuttgart et Malines.
Il était temps aussi que l’élevage de Jean Moretto, un Toulousain arrivé en Normandie, voilà 20 ans, soit mis en exergue, tout autant que le clin d’œil à celui d’Ariel.
Le commerce du cheval de sport n’est pas qu’une affaire d’hommes enracinés dans le milieu depuis longtemps, des jeunes tel le Saint-Lois Vincent Lesot ont pris le métier à cœur semble-t-il avec de la réussite.
Les courses ont toujours leur place dans Equin normand avec d’abord les prix à son nom à Graignes, puis la dernière réunion normande de l’année 2018 disputée à Cabourg et la première de 2019 organisée sur la piste de Deauville la Touques. Tout cela rehaussé d’une rencontre avec Julie Grenet, la groom normande d’Aubrion du Gers chez Jean-Michel Bazire.
Enfin, le partenariat fort entre Saint-Lô et Equin normand a trouvé toute sa raison d’être au cours des deux rencontres de Benjamin Devulder et Alexis avec les élèves de la section équitation du lycée Leverrier au centre équestre du Pôle Hippique.