MALINES

Lorenzo de Luca chez les "cracks", Charlotte Spaas-Levallois chez les "jeunes", Red Morgan chez les poneys

 

 

 

 

 

On pourrait y ajouter la victoire de la Française Aurore Christen honorable certes mais dans une épreuve  totalement surannée, la Queens Cup,  réservée aux femmes!!!!!

Bref ! C'est en revanche une belle satisfaction, pour les Normands en particulier de voir,  là, une jeune femme s'imposer dans l'épreuve  dédiée aux jeunes. La Belgo-Normande  charlotte Spaas-Levallois s'est défaite de 6 autres barragistes  associée à sa jument BWP Eblesse vh Scheefkastel (Nonstop). Elle devance le Belge Dieter Vermeiren de seulement 6 centièmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hugues-Bravo et Gut au coude à coude

 

 

 

Battus par le Britannique Red Morgan lauréat à un train de sénateur, la Portugaise fille de l'Irlandaise Marion Hugues et l'Allemande Lea-Sophia Gut victimes de 4 points, se retrouvent à égalité pour la super-finale  avec 35 points. Les Françaises Roman Ohrant et Ilona Mezzradi respectivement en selle sur Qabar des Monceaux et Callas Rezidal Z ont été pénalisées, l'une d'un point de temps dépassé, l'autre de 4 points . Romane Ohrant 5ème au provisoire avec 30 points contre 35 aux leaders conserve de bonnes chances de monter sur le podium.

 

Lorenzo de Luca coiffe les Belges

 

 

Cette première grosse épreuve du CSI5* est en général l'occasion pour les Belges de se mettre en valeur . A sept sur les 12 partants du barrage, ils étaient en force. Et pourtant! Pourtant c'est l'Italien Lorenzo de Luca en selle sur la jeune jument de 8 ans Evita vh Zoggehof qui l'emporte devant Christoph Vanderhasselt et Jos Verloy , Belges   eux . Simon Delestre là  avec Ulane Belmanière écope de 8 points.