GRAIGNES

Le "Moustik " fait des ravages

4 sur 4 pour Anthony Barrier

 

Avec une température nettement négative ce n'est pas de saison, et pourtant !

Pour la dernière réunion de la saison sur l'hippodrome de Graignes au cours de laquelle le point d'orgue était les deux prix Equin normand courus dans les 4 et 5èmes courses, c'est le jockey Anthony Barrier qui  a fait sensation . Le petit angevin de  32 ans surnommé "Moustik" a réalisé l'exploit de remporter les 4 courses dans lesquelles il était engagé. Anthony Barrier vient très rarement à Graignes mais il sait manifestement monétiser ses déplacements.

 

 

C'est déjà en Normandie, à Caen le 16 mars dernier qu'en remportant 3 courses, le vainqueur du Cornulier 2011 passait le cap des 1000 victoires. Pour cette année 2018 il affiche le score de  105 au soir de son passage à Graignes.

 

 

Le Prix Equin normand Groupe A.

 

 

 

Après avoir remporté de haute lutte le prix Rapide Lebel  au sulky de  Cyclope d'Ostal, Anthony récidivait là avec  Eve de la Mortrie dans un fauteuil.

Anthony est récompensé par le team "Equin normand" dont Benjamin Devulder auquel s'est joint Jean Duprey président des courses de Graignes partenaire du magazine.

Photo Freddy Grippeau

 

 

 

 

Le Prix  Equin normand Groupe B

 

 

 

 

 

Photo Freddy Grippeau

Toujours pour des femelles de  4 ans, cette seconde épreuve  est revenue à Esparanza d'Elle ( rien à voir avec le Haras de la famille Pignolet) drivée par Jean-François Senet. Entraînée par JR Delliaux à Calais (59) cette fille d'Un Mec d'Héripré a bien failli ne pas pouvoir courir. En effet, sa propriétaire déclarait avoir subi un blocage de près de  2 heures  au  rond point des vaches à Rouen  et être arrivée à Graignes tout juste pour atteler. 

 

 

 

 

Et deux autres "Barrier" patron

 

Photo Freddy Grippeau

Pour accomplir son exploit de  4 sur 4 assez exceptionnel, "Moustik"  avait choisi la selle où bien sûr, il excelle aussi ! Pour la première c'est en luttant farouchement avec Justin Cerisier et Daisy Thoris qu'il s'imposait avec  Diapason du Tam qui cette y était après avoir subi 4 distancements consécutifs. Et l'homme du jour clôturait la journée et par la même la saison 2018 à Graignes  en s'adjugeant le prix Maurice Dupas associé à Epos d'Am  une fille de Magnificent Rodney .

 

 

 

Et deux aussi pour Pierre Levesque

 

 

 

 

Lauréat de la grosse épreuve du jour au sulky de Croisette la fille de Baccara du Pont, le professionnel de Beuzeville la Bastille s'adjugeait la 7ème course avec Fa Mi Sol dans les brancards . 

Une belle occasion pour Benjamin Devulder très heureux de croiser et d'échanger un instant  avec un nom mythique du trot