SAINT-LÔ- Pôle Hippique
Saint-Lô Agglo- Equin normand : un partenariat solide.
Solide et dynamique le partenariat scellé cette année entre Saint-Lô Agglo et Equin normand. L'engagement de la communauté saint-loise, soutenu par Loïc Renimel, élu en charge de la filière équine, auprès de notre magazine, l'a été non seulement dans le cadre de l'écurie du Grand national composée d'Alexis Gautier et Benjamin Devulder mais aussi au travers de plusieurs actions propres à dynamiser la place prépondérante que le cheval tient dans ce territoire.
Les élèves de la section équitation du Lycée Leverrier
Parmi ces actions, celle qui a eu lieu ce soir mardi au centre équestre du Pôle Hippique revêtait un sens particulier. En présence de Yann Adam, directeur du Pôle et de Mathieu Oxeant responsable de cette superbe structure qui revendique 300 pratiquants, Alexis Gautier s'est livré, devant une vingtaine d'élèves, après une séance de vingt minutes de présentation de son activité, à une session de coaching des 4 élèves moniteurs. Séance d'environ une heure qu'il a décortiquée devant une assistance manifestement très attentive.
Une autre séance est prévue début janvier 2019 avec Benjamin Devulder
GRAIGNES - Vendredi 14 décembre - Le Prix Equin normand
L'implication d'Equin normand dans ce pays saint-lois est d'autant plus forte que les relations étroites liées avec l'hippodrome de Graignes vivront leur point d'orgue annuel vendredi prochain 14 décembre lors de la réunion Premium de clôture au cours de laquelle sera couru dans la 4ème course, le Prix Equin normand . Victorieux des deux premières éditions, le driver de Saint- Floxel/ Pays de Montebourg Sébastien Baude tentera la passe de 3.