SAINT-LÔ
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE HORSE-BALL
8ème journée
Coutainville se ressaisit
Le Hall du Pôle Hippique n'avait en effet pas attiré son public habituel. Ceux qui sont venus ont eu la chance d'assister à de très belles rencontres qui ont mis en exergue la progression constante de la discipline. Cette catégorie Pro" Elite", compte deux équipes normandes : Coutainville et Rouen. En pro "Elite" féminine la région est seulement représentée par Rouen depuis le retrait de l'équipe mythique de Coutainville. Cependant la côte Ouest du Cotentin est avantageusement présente avec l'équipe "Pro" féminine d'Hauteville sur Mer actuellement 2ème au classement du championnat.
Chambly domine largement Angers
Menés 5 à 2 au repos, les Ligériens ont subi la pression permanente des Picards pendant la 2ème mi-temps. Le score final de 11 à 6 reflète parfaitement l'esprit du match.
Coutainville contient Loire sur Rhône
A égalité à deux minutes de la fin de la rencontre, les Normands ont marqué deux buts coup sur coup pour s'imposer 8 à 6. Une victoire qui ne masque cependant pas les défauts remarqués la veille.
Le Blanc de justesse contre Rouen
Ce fut, et de loin, la rencontre la plus animée et la plus agréable à suivre. Et plus particulièrement le plaisir de voir les deux joueuses berrichonnes s'activer de long en large du terrain et ce avec une vivacité rare. Un enthousiasme récompensé par une victoire 8 à 7 en précisant que les Normands inscrivirent 3 buts lors des deux dernières minutes.
Meurchin au finish contre Mash
Sur un jeu très égal et particulièrement physique, les Nordistes et les Parisiens ne cessèrent de jouer au chat et à la souris tout au long d'un match d'un haut niveau sportif. Le dernier point de Mash marqué à 2 secondes de la fin justifie à lui seul cette intensité. Les Parisiens s'inclinent cependant 11 à 10. Une surprise quand même puisque l'équipe avant dernière du classement bat l'équipe deuxième.
Bordeaux - Lille un match verrouillé
Le leader rencontrait Lille pour conclure cette étape saint-loise. Ce match était attendu avec un grand intérêt. En définitive, si l'engagement physique des deux équipes s'est avéré de haute tenue, leur tactique commune de défense à outrance explique le petit score de 4 à 4 à l'issue du temps réglementaire. Le but en or qui donne la victoire à Bordeaux s'apparente à un heureux concours de circonstance largement contesté par les Lillois.
Après Saint-Lô, avec 23 points Bordeaux reste en tête devant Mash 21. Coutainville est 7 ème avec 12 à égalité avec Angers.
La prochaine étape est programmée le 3 mars au Mans