SAINT-LO AGGLO

CSI**  de l'AEC,  COURSES à GRAIGNES

Un Samedi   saint-lois  très "Cheval" !

Après une journée de vendredi très dense avec en particulier le Forum des Métiers dont c'était la première édition et dont le succès a été unanimement salué,  la journée d'hier tant au  Pôle Hippique avec le CSI** de l'AEC qu'à l'hippodrome de Graignes et sa réunion de gala, le territoire de Saint-Lô Agglo a respiré " cheval" à plein poumons. 

 

Un Belge remporte le Prix  du Pôle Hippique

 

 

Le CSI ** de l'AEC  battait  son plein avec, en particulier, le Prix du Pôle Hippique qui se disputait sur la hauteur de 140. Le barrage rassemblait 8 couples dont la très attendue Félicie Bertrand aux rênes de Flora de Mariposa. Avec la même facilité qu'au premier tour, la jument championne olympique dont on salue le grand retour après presque 2 ans d'absence, a déroulé un parcours fluide, sans faute et avec la marge d'évolution que justifie son palmarès. Le couple se classera 4ème, devancé par  Timothée Anciaume, Margaux Rocuet et surtout l'inattendu belge, vétérinaire de son état associé à Cleo vd Windeweg Z.

En soirée le Grand du CSI* revenait à Faustine Laferrerie et Tinkagirl de la Pomme devant un trio normand composé d'Axelle Lagoubie, Romain Bourdoncle et Tom Cherré.

Fakir de Lorault impressionne  à Graignes

 

 

En même temps se déroulait sur l'hippodrome de Graignes l'une des plus importantes réunion de la saison.

D'abord, le Prix Madame Rigault revenait à Charly de l'Aunay  qui engrangeait là son 10ème succès sous la mène de LM David.Ensuite , la place était donnée aux finales du TROT open des Régions  pour les chevaux de 5,4 et 3 ans. Après le succès de Derby Box et Antoine Wiels chez les aînés, celui d'Easy Maza et Sébastien Ernault chez les 4 ans , on attendait celle de Fakir de Lorault dans la catégorie des plus jeunes.

Effectivement, le fils  de Vaillant Cash, co-propriété de Joëlle Laignel, l'une des chevilles ouvrières de SLCO, n'a pas déçu. Avec François Lecanu au sulky,  il s'est irrésistiblement détaché à la sortie du dernier virage pour s'imposer avec plusieurs longueurs d'avance.

Visite d'une délégation chinoise de Mongolie intérieure

 

 

 

Après un groupe de gérants de PMU de la région, un autre d'étudiants sud-coréens voilà quelques semaines, l'hippodrome du Vieux Château dont la notoriété  représentative de la filière  ne se dément pas, accueillait une délégation chinoise. Sous la conduite de Nicolas Bourgault ancien directeur du Conseil des Chevaux, aujourd'hui entraîneur de trotteurs, une délégation venue de Mongolie intérieure est en visite dans notre région dans la perspective d'acheter plusieurs chevaux destinés à la pratique de courses, exclusivement au trot monté.