STUTTGART
MERCEDES GERMAN MASTERS
Pius Schwizer pour la seconde fois
La première c'était en 2011 avec Verdi . Hier soir, le pétulant et déterminé petit suisse s'est défait de l'opposition allemande forte de 8 représentants. Des 12 du premier tour il ne furent que 3 à se qualifier pour le barrage, une palanque ayant fait son opération de destruction.
Premier à s'élancer, l'Austro-bavarois Max Kühner avec son juvénile Vancouver Dreams âgé de seulement 8 ans laissait la porte ouverte à ses deux poursuivants. Le temps de 34.41 semblait largement battable . Pourtant le "Kaiser" Beerbaum toujours là dans les bonnes occasions préféra ménager une éventuelle 2ème place avec Cool Feeling le fils de Cornado NRW, pensant naturellement que Pius Schwizer allait tout tenter et pourquoi pas fauter.
Mais le Suisse qui avait manifestement fait de cette épreuve son objectif en s'emparant déjà de la seconde qualificative avec About a Dream, ne trembla pas avec l'expérimenté Living the Dream qu'il monte depuis le début de la saison.
Les Français, pour une fois, n'étaient pas représentés dans la finale. Pourtant, Olivier Robert ne ménagea pas ses efforts dans la 2ème qualif. Il terminait 4ème avec Vivaldi des Meneaux mais sa défaillance de la veille l'écarta du dernier carré.