SAINT-LÔ

MEETING D'AUTOMNE

Les 5 Images de Sport

Le Grand Prix du CSI***

3 Cavaliers français dont 2 Normands - 3 Chevaux Selle Français . Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville devant Mathieu Billot et Alexandra Ledermann

Avec 8 barragistes, le scénario du GP 2018 s'est écrit selon les souhaits et les prévisions diverses. Jeroen Dubbeldam vainqueur en 2017 était de nouveau de la partie, une Belge, Annelies Vorsselmans avec un cheval qualifié "d'avion de chasse" tant il semble avoir de qualité, un Suisse, Markus Hauri avec un cheval né au sein du clan Lavenu dans la Hague, un Anglo-Normand Guy Williams avec un cheval né dans le Calvados héros du CSI*** de Deauville et 4 Français dont 3 Normands ainsi qu'une toute nouvelle membre de l'équipe de France, Alexandra Francart, associée à un cheval ardennais comme elle. 

Et c'est elle Alexandra Francart l'Ardennaise  en selle sur Volnay du Boisdeville qui a mis tout le monde d'accord devant le Deauvillais Mathieu Billot et son coriace  Shiva d'Amaury et l'Ebroicienne  Alexandra Ledermann avec Requiem de Talma.

Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville.  Volnay est un  étalon de 9 ans par Winningmood vd Arenberg et une mère par Jalisco B. Il est né chez Hubert Hosteau à  Ville sur Lumes dans les Ardennes, à qui il appartient.

 

Mathieu Billot et Shiva d'Amaury . Avec  Shiva d'Amaury,étalon de 12 ans par For Pleasure et une mère par Lando, outre de nombreuses victoires extérieures , Mathieu a remporté le CSI *** du NHS lors de sa création et  en 2018 le Longines Deauville Classic.  Il faut noter que par ailleurs, pendant ce Meeting d'Automne,  Mathieu remporte deux victoires avec Chacon LS la Silla et une avec Vent du Sud Kerglenn sans compter une 2ème place avec Dassler.

 

Alexandra Ledermann et Requiem de Talma (Cento) . Voilà déjà quelques saisons que le couple flirte avec les podiums des étapes du Grand national ainsi que ceux  des CSI régionaux.  A voir le visage radieux de la Normande au moment de la remise des prix , il n'y a pas de doute que cette 3ème place la ravit . Elle, bien entendu, tout autant que le public qui lui a fait la fête.

 

Le Grand Prix du CSI**

 

Depuis bientôt deux saisons, le cavalier instructeur du Haras du Pin ne cesse d'engranger des succès et des places d'honneur avec Upicor Manathis. Déjà lors du Grand indoor disputé à Saint-Lô début octobre, le couple s'était mis en vedette. Là,  Alban n'a pas fait dans la dentelle en construisant sa victoire dès le premier tour  avec un parcours largement commenté. Au barrage il lui a suffi de terminer le travail.

 

Trois victoires pour  Edward Levy 

Plus que percutant dans les premières épreuves du concours puisqu'il s'imposait successivement avec Beau Limit, Divine de la Roque et Rebeca LS, Edward n'a pas été, hélas, en mesure de concrétiser son état de forme dans les épreuves finales.