Jeux Olympiques des jeunes 2018

Buenos  Aires 

QUID DU PLESSIS médaille d'or

Après la magnifique 9ème place d'Alexis Deroubaix avec Timon d'Aure au JEM de Tryon, voilà que l'affixe du Plessis se met encore en évidence . Lors des JO des jeunes organisés début octobre à Buenos Aires, l'équipe d'Amérique du Nord composée d'Haiti, du Honduras, du Panama, du Mexique et des USA a décroché la médaille d'or après un barrage d'enfer contre l'équipe d'Europe dans laquelle ne figurait pas de cavalier français.

Haiti était représenté par  Mateo Coles, 16 ans,  qui montait........Quid du Plessis. Le couple a effectué tous ses parcours sans pénalité. Le jeune cavalier dont la famille quitta le pays après le terrible tremblement de terre de  2010  est basé en Floride. Il est intégré dans le programme "FEI solidarity" 2017-2020 visant à promouvoir l'équitation dans des pays en difficulté.

 

Christophe Grangier - Quid du Plessis              Saint-Lô 2011

 

Quid du Plessis est un mâle de  14 ans par Adelfos et Emblême du Plessis par Rosire né chez Annick et André Chenu au Mesnil Mauger (14).

Quid est le frère de Loupi du Plessis, 2ème du GP d'Avranches en 2018 avec André Chenu. Il est le frère utérin de Nectar du Plessis ( Carnute), 2ème de la finale de la Coupe des Nations avec Rutherford Latham pour l'Espagne et du noir O'Brion du Plessis (Kannan) bon vainqueur international avec Clément Boulanger pour le Haras de Lillebec.

Monté à 4  et  5 ans par le cavalier maison Jonathan Tirard, il passe ensuite sous les selles successives d' Aymeric de Ponnat , Julie Coursin puis Christophe Grangier au cours de l'année  2011. Il termine l'année en compagnie de Rutherford Latham.  Il revient en  2012 avec  Julie Coursin, un instant avec Teddy Thellier et finalement avec Camille Jussiaux. Il termine l'année 2013 avec la Chilienne   Gabriella Reutter.  Toute la saison 2014 est effectuée sous selle germanique avec Christine Dorenkamp . On retrouve  sa trace en novembre 2015 en Argentine monté par  Guillermo Enzo Ricaldone. Toute cette vie, il faut bien le dire sans résultat probant.

Mais finalement une belle histoire pour le jeune Haitien et le Haras du Plessis