SAINT-LÔ

CHAMPIONNAT DE NORMANDIE DES CHEVAUX DE 3 ANS

Organisé par Cheval Normandie- Parrainé par ACH

 

L'Apothéose

 

 

C'est ce soir à 21H15 précises, soit une demi-heure avant l'horaire prévu que le speaker a coupé son micro après avoir remercié les uns et les autres pour leur participation à ce concours 2018 qui a fait l'unanimité . Le staff de Cheval normandie avec Michel Mesnil aux commandes s'est acquitté d'une tâche  dont la réussite avait suscité quelques craintes.

Eh bien, ceux-là ont eu tort. Avec 16 juges par jour pour assurer la continuité des jurys dans les meilleures conditions et, il faut le dire, la discipline des éleveurs, 340 chevaux ont pu être  appréciés aux trois ateliers sans que la machine se grippe. C'est une grande réussite qui, au-delà des résultats, montre la vitalité du cheval de sport en Normandie et, avant le Meeting d'Automne, la place particulière de Saint-Lô.

 

Contendro et.........les autres

Pas jusque-là sans doute puisque la section des grands est remportée par un produit de Quinoto Bois Margot et que dans le top  5 de chacune des deux sections examinées aujourd"hui figurent Mylord Carthago, Quadrio Tame, Vagabond de la Pomme,Urlevent du Bary, Hélios de la Cour II  et Padock du Plessis . Mais quand même !

Contendro prend les deux premières places dans les 1.62/1.64 avec les meilleures notes aux allures et  au saut en liberté,sachant que dans ces ateliers d'autres Contendro complètent le classement des premiers.

Dans  la section des grands, Contendro est 2ème avec   la meilleure note au modèle et la meilleure aux allures avec un cheval  (  First du Bessin)qui par ailleurs est classé  22ème.

Le détail en images

Section 1.62/1.64

FELICIE D'ARGOUGES

 

Jument par Contendro et Toscane du Hequet (Opium de Talma ) à JL Dufour de Cosqueville (50) Montée par Dylan Lemarquand. - Moyenne 16.20

Toscane du Hequet est une fille d'Etoupe II

FRENESIE MANCIAISE

Jument par Contendro et Appy Ardente  par  Limbo à Denis Hubert de Saint-Lô- Moyenne 16.09

 

FACETTE DE RUEIRE

 

Jument par Mylord Carthago et Monodie de Rueire par Le Tot de Semilly   à Edy Neuhaus d'Arnex sur Orbe en Suisse présentée par Mme Noël de Réville - Moyenne 16.08

 

Section 1.68 et plus

FIRST DE LA LANDE

 

 

Hongre par Quinoto Bois Margot et  Naya de la Lande par Papillon Rouge à Françoise Delarocque de Saint-Sauveur le Vicomte co-naisseuse avec Jean-Luc Launay - Moyenne 16.58

Naya est la soeur utérine de la mythique Sissi de la Lande III (Histrion) . Sissi est le premier produit d'Otesse (He Hop AA) et Naya le dernier.

Françoise Delarocque est la petite fille de Jean Launay le naisseur de Sissi

FLOWER DU MESNIL

 

Jument par Contendro et Pin Up du Mesnil par Hélios de la Cour II à Vincent Dubrueil du Parc (50)- Moyenne 16.50. Flower était montée par Mathieu Laisney et préparée par sa compagne Claire.

Meilleure note au modèle 18

La 3ème place revient à FARNESE TAME une jument par Quadrio Tame et Borghese Tame  par  Panama Tame  moyenne 16.37 avec la meilleure note  au saut en liberté 17.25