SAINT-LÔ
NORMANDIE HORSE SHOW
CIR DES 5 ET 6 ANS
Après le premier week-end consacré aux concours pros et amateurs ainsi qu'aux activités grand public, place aux professionnels du saut d'obstacles et plus particulièrement du jeune cheval pour qui le Concours Interrégional est l'examen de passage pour participer à la Grande Semaine de Fontainebleau.
Les juments passées ce matin, ce sont les mâles et les hongres qui ont entamé, sous une forte chaleur , l'après-midi. Avec les chevaux étrangers, ils étaient 120.
Les Chevaux Selle Français
Il s'agirait d'une tâche sans mesure de les passer tous en revue d'autant que les stars des concours d'étalons de 2, 3 ans et de l'année des 4 ans étaient assez nombreux pour retenir l'attention.
DANEMARK
Un mâle inconnu au bataillon car non vu à 4 ans, a retenu notre attention dans la mesure où, depuis la début de la saison il affiche 15 parcours sans faute. Il s'agit de Danemark par Action Breaker et l'Elue du Rozel ( Apache d'Adriers) monté par Tony Hanquinquant. A y regrader de plus près on s'aperçoit que cette Elue du Rozel est la mère de Rokfeller de Pléville ( l'Arc de Triomphe) ISO 174 avec l'Espagnol Rafael Aznar et Ravisante de Pléville (Kannan) Iso 159 avec en particulier Marc Bettinger.
Les plus en vue par l'image
DENFER DE LA FOLIE
Toujours aussi pétillant sous la selle d'Axelle Lagoubie, le fils de Numero Uno se plie au bon vouloir de sa cavalière .
DOLLAR DU ROUET
Vedette des ventes Fences, le fils de Chacco Blue s'exprime avec force sous la selle de Gilles Botton.
DEUXCATSIX D'EGLEFIN
Le fils de Vigo Cécé est arrivé dans les écuries de Jérémie Rolland après sa vente médiatisée à Marie Pellegrin. On en dit grand bien avec des objectifs ambitieux.
DUMBO DES BICHES
Le fils de Qlassic Boimargot qui rappelons-le fut champion des étalons de 2 ans ne manque pas d'atout et surtout celui de posséder un style bien particulier qui combiné à la compétence de son cavalier Reynald Angot en fait l'un des couples les plus remarqués.
DAIRZEL DUVERIE
Ce puissant fils d'Air Jordan, possède, selon son cavalier un potentiel insoupçonnable qu'il s'emploie a démontrer habilement dès maintenant. Un enthousiasme qui se mesure aisément sur la piste.
DELSTAR MAIL
Que dire ? Que le fils d'UtrilloVDHeffinck et Katchina Mail est à l'heure à ses rendez-vous. Le chemin est encore long jusqu'à Paris 2024. Il en sera !
DREAM DE BAUSSY
Le champion des étalons de 3 ans en 2016 poursuit discrètement mais avec constance sa formation. On dit les fils de Nabab de Rêve tardifs. Il en est vraisemblablement . Est-ce un handicap? Certainement pas.