SAINT LO

NORMANDIE HORSE SHOW

Son nouveau visage se dessine

Nous l'avons écrit lors de l'inauguration, la mise en place de cette édition 2018 donnait déjà le ton de ce que devrait être le NHS des années à venir. La tendance voulue par les organisateurs de maintenir le coeur de l'événement au sport et à l'élevage ne devant bien entendu pas être remise en cause, ils ont voulu entamer une ouverture plus large vers le grand public en diversifiant largement les activités.

A l'issue du premier week-end, au regard de la nature de la fréquentation, il semble que le choix est pertinent. En effet, le village d'animation installé à l'entrée du site fonctionne sans interruption avec un flux de visiteurs maintenu, le derby dont c'était la première édition a suscité beaucoup d'intérêt et enfin, la séance de cinéma en plein air a rassemblé près de  1500 spectateurs. Aujourd'hui, sans qu'il s'agisse de l'affluence qui sera celle du week-end prochain, les tribunes et le pourtour, se sont remplies au cours de l'après-midi, d'une foule  beaucoup plus variée qu'habituellement. On notait, en effet , la présence de nombreuses familles avec des enfants.

 

 

 

 

Pour mettre Saint-Lô  Agglo à l'honneur, Laurent Goffinet sort le grand jeu.

Il était l'ouvreur de ce grand prix raisonnable à 145 avec T'inteny Lande. Il en sera le vainqueur .  On pourrait s'en tenir à cela sauf qu'entre temps, 11 autres barragistes  sont venus s'ajouter à lui.Jean-Paul Lepetit, avec une trentaine de concurrents n'avaient pas monté la toise. 

 

Autour de Loïc Renimel pour Saint-Lô Agglo et JC Heurtaux Président du NHS, Laurent Goffinet et Axelle Lagoubie les meilleurs de cette première semaine avec Alexis Gautier et Benjamin Devulder les deux cavaliers de l'écurie Saint-Lô Agglo -Equin normand, aux aussi présents au barrage de eux aussi présents au barrage de ce Grand Prix courue sous le label de la communauté territoriale du saint-lois.

 

Laurent Goffinet qui avait qualifié Valkyrie Condéenne, la dernière à partir, choisissait naturellement de la conserver en condition pour entamer le barrage avec cette jument appartenant à Patrick Herman de Condé sur Vire. En tentant une option que d'autres prendront par la suite, il gagnait du temps  qui ne sera pas récompensé. Victime de 4 points il échoue à la  6ème place avec pour consolation le meilleur temps du barrage. Puisque Rubélia était de la partie, portons-nous directement sur sa performance. Comme prévu Xelle Lagoubie qui restait sur son succès d'hier avec cette fabuleuse jument  ne bousculait pas les pronostics et s'installait au commandement. Alexis Gautier appliqué comme toujours à soigner ses trajectoires avec Siroco de Coquerie devait se satisfaire, il l'était d'ailleurs, de se placer une seconde derrière la fusée normande. Bien que grand et pas toujours facile à manoeuvrer  mais doté d'un galop d'exception Soprano de Grandry piloté à merveille par Florian Angot n'échouait qu'à 15 centièmes d'Alexis Gautier. On imaginait s'acheminer vers ce classement  sans éliminer ce  couple constitué de  Laurent Goffinet et la grise T'intely Lande. Effectivement, malgré un départ laborieux jusqu'au vertical de Saint-Lô Agglo, la fille d'Opium de Talma née , rappelons-le, chez Vincent renault à Genêts (50) sous l'autorité de son cavalier se reconstruisait et parvenait à réaliser l'exploit, s'il en est, de battre Rubélia d'une seconde et demi.

Il convient de noter la très belle performance réalisée par Alexa Ferrer, une cavalière du sud-est,5ème, dont le hongre hanovrien Luke Lugar n'a fait tomber aucune barre pendant le concours.

Classement 

1-Laurent Goffinet/T'Inteny Lande 0 et 38.01, 2- Axelle Lagoubie/Rubélia  0 et 39.32, 3- Alexis Gautier/Siroco de Coquerie 0 et 40.53, 4- Florian Angot/ Soprano de Grandry 0 et  40.78, 5- Alexa Ferrer/Luke Lugar 0 et 42.89