AIX LA CHAPELLE

Les Français dans les épreuves du jour

Jumping

Kevin Staut 2ème du GP du Land de Rhénanie-Westphalie

 

 

 

Epreuve en deux manches dans laquelle Pedro Veniss sans faute avec un fantastique Quabri de l'Isle n'est pas reparti, c'est l'Américain Mac Lain Ward et la supersauteuse fille de Clinton Clinta qui l'emporte avec une bonne marge devant Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise pour lequel il n'est plus question de retraite. Très belle prestation de Thierry Rozier qui, malgré un point de temps dépassé dans le parcours initial remonte à la 6ème place grâce à un très beau sans faute avec Venezia d'Ecaussines.

Concours complet

L'Equipe de France 2ème au provisoire

Thibaut Valette  7 ème en individuel

 

 

A la faveur d'une 3ème place au saut d'obstacles Thibaut Valette et  Qing du Brio ENE HN remontent de la 15ème à la 7ème place au classement provisoire et de ce fait l'équipe de France est seconde certes à distance de l'Allemagne mais 2ème. Le cross promet d'être palpitant. On note que l'Allemande Julia Krajewski occupe les deux premières places dont la 2ème avec le SF manchois Samourai du Thot.

Attelage

Epreuve à points

Benjamin Alliaud toujours dans le coup

 

Sébastien Mourier a eu la tâche difficile d'ouvreur de l'épreuve

 

Victoire de Bram Chardon. Benjamin Alliaud  est 7ème, Thibaut Coudry 20ème et Sébastien Mourier ouvreur 23ème. Après l'épreuve de dressage disputée hier dans laquelle Benjamin Alliaud prend une magnifique 2ème place derrière l'inaccessible Boyd Exell, l'équipe de France est 3ème  avant le marathon