GRAIGNES

L'Hippodrome du Vieux Château en Habits de Lumière pour l'été

 

Avec ses 30 réunions annuelles , l'Hippodrome de Graignes  en concentre une bonne partie au cours de l'été avec une dizaine de réunions nocturnes dont 2 qui se clôtureront par un feu d'artifice et cette année le mercredi  18 juillet le Quinté .

 

 

Samedi 7 Juillet -     Prix de Graignes

Avec des cracks à 1 million de gain.

Et on commence ce samedi 7 juillet avec une nocturne  qui  aura pour point d'orgue le Prix de Graignes. C'est à la Société des Courses de Graignes que l'on doit l'initiative, voilà plus de  20 ans, d'une course à de telles conditions. Dotée de 25000€, elle est ouverte à tous les chevaux de  8 à 10 ans n'ayant pas gagné 15000€ depuis le 1er avril 2018. Il est aujourd'hui encore trop tôt pour connaître les engagés mais on note déjà le nom de Charly du Noyer. Le pensionnaire de Philippe Allaire la remportait en 2017. Et depuis il n'a engrangé que des accessits. Il pourrait y avoir aussi Violine Mourotaise ou encore Virgious de Maza avec Sébastien Ernault. Bref du grand sport en perspective.

Voilà pour la mise  en bouche  avant le plat de résistance de la saison.

Quinté le  18 juillet

 

Avec le Grand National du Trot c'est une fois tous les trois ans que les hippodromes de 1ère catégorie  ont le plaisir d'accueillir l'épreuve  de référence journalière que chaque turfiste attend dès son lever. Outre le quinté diffusé sur TF1, l'ensemble de cette réunion sera relayé par quidia.

 

Une attraction particulière avec les  "Seniors des Courses". L'association qui regroupe tous les anciennes vedettes des courses au trot a souhaité s'investir pleinement dans cette journée. Ainsi chaque remise des prix sera honorée par l'un d'eux : Roger Baudron, François Brohier, Louis Sauvé, Eugène Lefèvre, Jean-Paul André, Jean-Pierre Dubois.

Feu d'Artifice le  4 et le 18 août

Les grands rendez-vous populaires qui ont fait la réputation de Graignes. Ces événements attirent régulièrement près de  10.000 personnes venues souvent des départements bretons ou des Pays de Loire.

Chaque Feu d'artifice sera accompagné d'un thème musical spécifique. Le premier  " A travers l'imaginaire", le second " Les années 80".

 

 

 

Des nocturnes aussi les 21, 28 juillet,11 août, 25 août et 1er septembre

 

 

Lors de celle du  28 juillet, une course sera disputée aux couleurs de la 30ème Edition du Normandie Horse Show, manifestation qui met en exergue la vitalité de  l'Agglo Saint-Lô dans la filière

équine.

 

 

 

 

 

Des animations en nombre

La roue des cadeaux pour les tickets perdants, des structures gonflables pour les enfants  et le 18 juillet, jour du quinté, la journée "Hippokid"  parrainée par la Fédération des Courses de Basse Normandie.

Et aussi la possibilité de suivre les courses de l'intérieur grâce à un véhicule de 9 places  qui suit celle des commissaires . Inscription au secrétariat

Prix des entrées

Nocturnes normales  3 Euros   Nocturnes avec Feu d'Artifice 5 Euros

Le Restaurant panoramique

https://www.restaurant-hippodrome-graignes.com/