REPENTIGNY JUMP

La 1ère Edition pour Fabrice Paris et Bruyère du Gué

 

 

Impulsé par  Pierre-Yves Le Guen, un Breton de Morlaix qui a longtemps  navigué dans le monde équestre  normand avant de s'investir dans la gestion de patrimoine, le "Repentigny jump" dont la 1ère édition fut hélas annulée en 2017 à cause des intempéries vivait ce week-end ce que le Président nommait avec humour la "1ère édition bis".

 

 

Remise du prix "Dom Com Invest"

 

C'est dans un champ,le Hameau des Juliettes, un cadre singulier plutôt proche du "countryside" anglais où le sport se mêle à la bonne humeur  et à la détente que  l'équipe organisatrice  a, avec beaucoup de rigueur et de précision, donné sa représentation. Un théâtre de verdure et de tranquillité au coeur du Pays d'Auge,  sur la commune de Repentigny voisine de Beaufour -Druval, Cambremer, Victot-Ponfol etc...

 

Pierre-Yves Le Guen (à droite) accompagne ses partenaires lors de la reconnaissance effectuée par le cavalier André Roguet memebre de l'organisation.

 

Samedi soir , un dîner suivi  un concert dont les échos font état de plus de  300 personnes  a donné force à  l'événement  qui suscite beaucoup de curiosité  et aussi beaucoup  d'intérêt à voir le nombre de partenaires autour de la piste.

Le sport

Avec la concurrence d'autres manifestations et sans doute à tort, ô combien, la crainte  d'un terrain moins sûr que le sacro-saint sable, ils étaient  une vingtaine à s'aligner pour le grand prix aux couleurs de "Dom Com Invest" .

 

 

Fabrice Paris- Bruyère du Gué

 

Pour la 2ème manche ils étaient 8 . Benjamin Devulder et Mathis Burnouf avaient qualifié 2 chevaux. C'est le couple revenant, Devulder/Québec Tame, attraction de la journée, qui entamait les hostilités  avec un sans-faute suffisamment rapide pour ne pas être trop inquiété.  Francis Mas toujours aussi enthousiaste sortait avec 8 points, Mathis Burnouf et Viking d'la Rousserie avec 4 alors que Jérôme Bonafons, l'homme de ce concours tant il a engrangé de classement  était sans faute avec Vulcan de Chalusse mais plus lent que "Benji".

 

Benjamin  Devulder / Québec Tame

 

Venait alors Fabrice Paris  Bruyère du Gué. Mettant en oeuvre les suggestions de Benjamin Devulder pendant la reconnaissance, il était plus rapide  de  73 centièmes. Romain Lescane, coaché par Eric Levallois l'aurait emporté avec Demi si une barre n'était pas tombée. Pour finir Devulder avec Brume de Rauracie et Burnouf avec Ccstud's Fidelity rentrent au paddock avec du bois.

 

Jérôme Bonafons - Vulcain de Chalusse

 

De façon très officieuse, au paddock, la presse, considérant là que Fabrice Paris réalisait l'objectif de sa saison lui attribuait le Trophée, le premier, du "Global Calvados Tour".

Si s'enflammer dans les tribunes de La Baule ou d'Aix la Chapelle en vivant un GP 5 étoiles est enivrant, il est aussi des moments aussi symboliques et forts dont la finalité professionnelle tout autant que festive  revêt  une même importance. Repentigny est de ceux-là!!

Classement 

1- Fabrice Paris/Bruyère du Gué 0 et 52.15

2- Benjamin DEvulder/ Québec Tame 0 et 52.88

3- Jérome Bonafons/ Vulcain de Chalusse

4- Romain Lescame/ Demi 4 et 49.52

5-Benjamin Devulder/Brume de Rauracie 4 et 54.27