AUVERS
SHF - CIR DES 4 ANS
Doublé Semilly - Gourdin
Il est assez rare qu'un élevage ravissent les deux premières places d'une finale interrégionale des jeunes chevaux qui plus est avec le meilleur mâle et la meilleure femelle, les deux montés par le filiforme: comme Alexis Deroubaix, Nordiste : comme Alexis Deroubaix, Alexis : comme Deroubaix mais répondant au nom de Gourdin .
Si l'on y ajoute la performance tout aussi significative d'aligner 14 parcours sans faute avec les 7 chevaux présentés, l'Armada Semilly réalise un véritable hold-up sur cette édition 2018 du CIR des 4 ans.
Tout cela en soulignant la satisfaction du président du jury Alain Larsonneur quant au déroulement de ces 3 journées et en particulier la tenue et la discipline des cavaliers. Alain Hinard le maître des lieux qui ne manquait de faire remarquer le ciel bleu omniprésent et comme beaucoup d'autres observateurs notait la qualité croissante des chevaux et des cavaliers. De quoi se plaindrait-on !
Détail !
Le vainqueur - EKANO DKS
Etalon gris par Kannan et une mère Cumano avec le sang du grand Cento, mythique avec Otto Becker
La deuxième - ERLINKA SEMILLY
Jument , par UtrilloVD Effinck et une mère par Eyken des Fontenis
Le Troisième - ECLAT DU CERISIER
Par Kannan et une mère par Loyalty du Cerisier ( Burggraaf et Nimmerdor), monté par Stéphane Dufour
La suite :
4ème Exodus ( Taxi Driver et Papillon Rouge) - Haras de la Gisloterie, monté par Samuel Lepagneul
5ème Eros de Carville ( Nippon d'Elle et First de Launay) né chez François Costil, propriété à 50% de Jonathan Tirard , monté par Franck Costil
Viennent ensuite Eldorado d'Elle ( Champion des 3 ans 2017) monté par Julien Frémicourt, Etrilla Wow, une jument par Utrillo VD Effinck montée par Pierre Ducoste, Eldorado Semilly par Numero Uno monté par Alexis Gourdin. Everton K d'Or un mâle par Balou du Rouet monté par Axel Régnier et pour conclure le top ten Easy Star Devil par Quartz du Chanu un mâle par monté par Audrey Paris
Par ailleurs Jérémie Rolland place deux chevaux parmi les meilleurs Evelyn Leone et Elios du Marais ainsi que Benjamin Devulder avec Esterel du Talus ( Calvaro) et Eskimo Platière ( Kannan) et Sébastien Tence avec Emir du Chanu ( Air Jordan) et El Diarado d'Euskadi (Diarado)