AUVERS

SHF - CIR DES 4 ANS -1ère Journée Hongres et Mâles

Si la première épreuve dédiée aux femelles ne manquait pas d'intérêt dans la mesure où, plusieurs d'entre-elles  se sont montré à leur avantage tant sous la selle qu'au modèle, la première épreuve pour les hongres et mâles était très attendue. Attendue pour voir plus particulièrement les étalons tête de série lors des championnats 2017.

Tous ont été à la hauteur des espérances des observateurs et de leur entourage même si tous n'ont pas le même niveau de travail .

 

 

 

C'est  Eldorado d'Elle, Champion suprême  qui a ouvert le bal sous la selle du jeune  Julien Fremicourt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre les vedettes, il a été heureux de voir des sujets fort intéressants et semble-t-il convoités tel  Eclair de l'Isle à Etienne Poisson . C'est un fils de Trésor et de Si Jolie de L'Isle par Kannan. Il est le frère utérin du prometteur Best of de l'Isle qui évolue sous la selle de Stéphane Dufour.

 

 

 

Baptiste Ybert, professionnel aussi discret qu'efficace présent " son" Express de Hus ainsi que le non moins remarquable Ermes de Noé un futur " bon ouvrier" fils d'Ogrion des Champs et et d'une mère par Laurier de Here.

 

 

 

Si malheureusement Echo Longane dont il est dit qu'il a été aussi brillant sur les barres qu'au modèle nous a échappé, nous n'avons pas manqué l'autre Manchois du trio vainqueur de  2017  Emir du Chanu monté par le récent 5ème du Championnat Pro2 Sébastien Tence qui, par ailleurs a de nouveau mis en évidence les qualités du " Bankable" El Diarado d'Euskadi.

 

 

 

 

Enfin, comment rester insensible devant le modèle du gris EkanoDKS ( Kannan et Cumano) du Haras de Couvains présenté  par Alexis Gourdin. Et pour revenir aux juments, les rumeurs disaient que la grise  Erlinka Semilly  (Utrillo vd Heffinc et Eyken des Fontenis) avait supérieurement séduit par sa plastique.