FOUGERES
TROPHEE VERT DU TROT
Journée de Gala chez les Gallos
Ambiance chaleureuse autour d'Yves Maillard président de la société des courses de Fougères pour fêter les lauréats de la 4ème étape du Trophée Vert- Grand Prix de la ville de Fougères -Prix Joseph Beaumont. Une étape qui a rassemblé plus de 2000 spectateurs sur l'hippodrome de la Grande Marche parfaitement préparé pour l'occasion.
Yoann Lebourgeois et Bugsy Malone : sourire aux lèvres !
Même si Blue des Landiers mal parti échoue à la 3ème place,il suffit de voir l'ordre de passage au bout d'un tour pour se convaincre de l'arrivée. En effet, avec Casting de Chenu avec JM Baudouin au sulky et Bugsy malone associé à Yoann Lebourgeois au coude à coude, il semblait acquis que le fils de Ready Cash qui avait facilement comblé ses 50 mètres de retard allait être à l'arrivée. Juste derrière, Bébert Express et précisément Blues des Landiers bien aux ordres de Dominique Cheradame voulaient aussi en être .
Bebert Express (6) s'apprête à déborder Blus des Landiers pour s'octroyer le 1er accessit. Jean Michel Baudouin au centre va prendre la 4ème place
Pour entamer les derniers 500 mètres Blies des Landiers joue les filles de l'air mais Yoann Lebourgeois qui a conservé son protégé à l'abri remet du gaz pour s'en aller glaner seul son 21ème succès. Dans un dernier effort Bebart express, à l'extérieur coiffe Blus des landiers alors que Casting de Chenu prend la 4ème place.
Trophée vert des amateurs
Ami Fidèle in extremis.
Il aura fallu attendre la photo officielle pour savoir si, bien calé à la corde, Sébastien Rocher avait pu conserver un mince avantage avec Ami Fidèle face à Argos revenu du diable vauvert avec Dominique-Roger Delaunay au sulky. Effectivement le cheval de JY Rozé s'impose d'un nez. A la 3ème place on retrouve Manon Brevault et Aria de Mai . La pétulante avranchinaise est aussi à l'aise au sulky que sur la selle tant au trot qu'en plat sans compter en endurance et aussi dans les sous-bois lorsqu'elle participe à des courses de trail.