SAINT LO
Meeting de Printemps de l'AEC
Grand Prix Saint-Lô Agglo
Alexis Gautier et Siroco de Coquerie at home !
Alexis Gautier maître chez lui (Photo by courtesy of Pierre Duclos)
Deuxième de Thomas Rousseau associé à Up to You fin mars lors du CSI** du Mans, le cavalier de Saint-Lô Agglo installé à Bourglesvallées a pris sa revanche . Là, dans le Grand Prix de clôture du premier week-end de l'AEC, il le devance de 28 centièmes, en selle sur Siroco de Coquerie.
Le chef de piste Alain Lhopital trouvait parfaitement la mesure du plateau de 35 engagés pour sortir 7 couples au barrage. Thomas Rousseau fautif avec son premier cheval Ascot des Vaux, laissait Alexis prendre la direction des opérations, après un parcours de référence établit par Rudy Cock et Un Dollar de Blondel. Même si Alexandra Ledermann et Requiem de Talma constituaient un danger pour le couple "Saint-Lô Agglo-Equin normand", le risque majeur venait de Thomas Rousseau, encore lui, et Up to You. Cette fois l'étalon du GFE ne " roulait" pas assez vite pour battre le couple de locaux.
Pour le reste du concours, on note l'omniprésence d'Axelle Lagoubie aux flots tout autant que celle de Julien Anquetin. Manon Geismar Bonnemains remporte le GP des 7 ans avec Babete Ardente, une pure "Lepelley" par Messire Ardent et Grand Veneur. La 2ème place revient à Ludovic Tripon très en verve en ce début de saison, avec son hongre Baltazar du Bust ( ArkoIII et Rosire).
Samedi l'épreuve de vitesse à 140 était remportée par Bertrand Pignolet Upsala de Cartigny devant Axelle Lagoubie et Aryane de l' Yserand ( Diamant de Semilly et Quiniou) née chez l'attachant Jean Moretto à la Ronde Haye près de Périers. L'élevage de cet éleveur est actuellement en pleine lumière puisque voilà deux semaines, le Breton Jean Le Monze remportait à Auvers, une vitesse à 135 avec Urbin de l'Yserand ( Ephebe for Ever).
Le Grand prix amateur Elite revient à Laura Typhagne, notre follower la plus réactive sur notre page Facebook et Albert S.
Classement du Grand Prix SAINT-LO AGGLO
1- Alexis Gautier/Siroco de Coquerie 0 et 37.43, 2- Thomas Rousseau/Up to You GFE 0 et 37.71, 3- Rudy Cock/ Un dollar de Blondel 0 et 37.96,4- Alexandra Ledermann/Requiem de Talma 38.5- Amélie Lebrissolier-Spillmann/ Verano dla Rousserie 39.98.