KERSTJUMPING MALINES

Pour "FELIX" Hassmann, le Père Noël n'est pas une ordure !

 

 

On sait que l'Allemand ne laisse en général pas passer un concours sans piquer une ou deux épreuves de vitesse. Là, à Malines, il réalise le doublé dans la même journée . Vainqueur de l'épreuve "warm up" qui compatit près de  80 concurrents à 140 avec Brazonado, Félix Hassmann  remporte le Prix KBC dans un barrage à 10 cavaliers, l'Israélienne Danielle Goldstein ayant déclaré forfait avec Caspar 213.

Simon Delestre donne le ton

Vainqueur fantastique du Land Rover Masters la veille, le Lorrain  semble manifestement bien en phase avec sa nouvelle monture Teavanta II. Dans un style assez atypique, la fille de Treasure boucle un parcours galopant et sinueux comme il faut en 38.11 . Max Kühner  appliqué est sans faute avec PDG Future, à son habitude Jos Verlooy, tente le diable avec Caracas et ..........casse  avec 8 points alors que Niels Bruynseels, tout en souplesse abaisse le temps du Français de 6 centièmes associé à Angel van T hof une jument de 11 ans par Chin Chin. Pour conclure on attendait le dernier duo constitué de Félix Hassman et Harrie Smolders.

 

L'Allemand, totalement vissé à Balance dont il a une maitrise totale trouve le "point G" à chaque foulée pour, dans un plaisir non dissimulé enlever plus de deux secondes au temps du Belge, soit 35.53. Quant au Hollandais, quelle fantaisie et quelle aisance. A la reconnaissance, il nous disait être sur un nuage tant sa saison 2017 a été bonne, cela tout en redoutant 2018 : " Des années comme celle-là, il est difficile de faire mieux" ! Champion du Monde ? " C'est vrai je n'y avais pas encore pensé". Et pour revenir au parcours, Harrie Smolders tente vraiment l'impossible avec  Zinius. C'était vraiment impossible de battre Hassmann mais 36.13 et une 2ème place c'est pas mal.

Ludger Beerbaum :  une première  à Malines

 

 

 

 

 

Surprenant de voir l'Allemand sur la liste des engagés du concours belge. C'est rare de vous voir ici ! " Rare oui ! C'est la première fois de ma carrière" . Et pourquoi? Jusque-là j'avais des programmes très chargés, maintenant je suis un peu plus libre et j'ai de nouveaux chevaux. Tout compte fait c'est tout près de la maison" . Toujours motivé le Kaiser !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Epaillard remplace Pénélope Leprévost

Vainqueur de l'épreuve de Londres, le Normand a saisi l'occasion de la défection de sa voisine pour venir tenter sa chance  en Belgique : " Il y a bien 10 ans que je n'étais pas venu ici" nous confie Julien dont il semble cependant que la finale parisienne ne soit pas son objectif principal.