GRAIGNES
Une belle soirée sous le label "EQUIN normand"
Sébastien BAUDE comme en 2016, cette fois avec Cybèle de Godrel
Au cours d'une réunion Premium, après le Grand Prix couru en ouverture et la victoire d'Arrival de Ginai drivée par Patrice Pacaud devant Benoit Royal et Charley Heslouin, la piste du Vieux Château accueillait le prix " Equin normand"
Il s'agissait d'une course dotée de 22.000€ réservée aux femelles de 5 ans . Cozumel la plus riche drivée par Jean-William Hallais semblait devoir l'emporter lorsque, à mi-ligne droite elle se mettait au galop. La fille de Punch Passion née chez JC Hallais laissait alors le champ libre à un trio composé de Cybèle de Godrel pleine piste flanqué de Cynthia à sa droite et légèrement en retrait à la corde Caro de Grandcamp.
Lauréat de ce prix en 2016, Sébastien Baude avait à coeur de réaliser le doublé. Sa hargne à se détacher dans les 50 derniers mètres en disait long sur sa détermination. Et comme en 2016, le driver de Saint-Floxel, près de Montebourg associé cette fois à Cybèle de Godrel qu'il drivait pour la première fois et qui de surcroît découvrait cette piste, remportait le Prix Equin normand .
_______________
Les deux cavaliers de l'écurie "Equin normand", Alexis Gautier, Benjamin Devulder et leurs compagnes assistaient à cette course. Ils ont eu l'honneur du micro d'Equidia Live pour exprimer la vraie relation qui existe en Normandie, dans le Manche et plus particulièrement dans l'Agglo de Saint-Lô entre le monde des courses et du saut d'obstacles.
L'occasion de croiser aussi le Ligérien Alan Pacha cavalier émérite de saut d'obstacles venu là aider son jeune frère Nils entraîneur-driver récemment installé près de Chemillé