STUTTGART

GERMAN MASTERS

 

Steve Guerdat tranche le nœud gordien

 

 

 

 

Jamais encore, depuis 1985, année de création des German Masters, un Suisse n'avait remporté le Grand Prix. De surcroit, après  quatre deuxièmes places, Steve Guerdat en selle sur Hannah remporte  aujourd'hui le Grand Prix  devant un trio allemand. Du même coup le Suisse prend la tête du classement provisoire de  la  Coupe du monde devant Kevin Staut aujourd'hui 7ème avec Silver Deux de Virton. Bosty, barragiste, termine 14ème associé à Sangria du Coty.

 

 

Vraiment les meilleurs au barrage

Au terme du premier tour composé comme l'an dernier par l'Allemande Christa Jung assisté du Néerlandais Koninck, ils étaient 16 à devoir se départager sur un barrage dense avec 9 obstacles et 10 efforts.

Il faut bien le dire, avant le passage  de la phénoménale Simone Blum et la non moins exceptionnelle DSP Alice, en 5ème position le parcours avait donné l'impression de se dérouler " plan, plan" . La Bavaroise lauréate du Mercedes masters donnait du peps à l'affaire. Elle  termine 4ème.

 

Philip Weishaupt - Asathir ( Ex Tecla d'Auge)

Dans la foulée,Philip Weishaupt,totalement collé  à la noire Asathir montrait que l'accouplement Diamant de Semilly/Papillon Rouge ne manquait pas de sang. L'ex Tecla d'Auge née au Haras de la Bosquetterie dans le Calvados franchissait la cellule  en 48.76.L'Espagnol Aznar marchait dans les pas de l'Allemand avec Rockfeller de Pléville. Il sera 5ème.

Christian Ahlmann, vainqueur  en 2016 avec Codex One imagina bien réaliser le doublé avec Epleaser VT Heicke. Il manquera l'audace sur le dernier oxer à l'Allemand qui monte sur la troisième marche du podium.

Steve Guerdat l'avait montré lors du premier tour en sortant toute la force de son corps pour passer l'oxer final, tout autant que précédemment dans le triple. Des efforts qui allaient permettre au Champion olympique de Londres de monter au ciel dans le final  et enfin donner à la Suisse le premier vainqueur de Stuttgart.

Bosty bien parti pour intégrer le top 5, fautait sur le vertical du triple  passé en double. Une performance qui certainement contente le cavalier de Barbizon dont la jument, selon ses propos, manque encore, pour le moment, de compétition à ce niveau. De son côté Pénélope Leprévost montait Vagabond de la Pomme qui commet une faute sur le  vertical du début de parcours. Enfin , Simon Delestre bien parti pour intégrer le barrage ne parvient pas à sauver l'incartade de Chadino  sur l'avant dernier obstacle.