SAINT-LO

Le Meeting d'Automne................c'est demain !

A partir de demain mardi 24 octobre , le pôle hippique va entrer dans une effervescente équestre mêlant sport, élevage, commerce et spectacle.

  Le couple Champion du Monde à Caen en  2014  -"Jeroen Dubbeldam - Zenith "- sera à Saint-Lô

Après le training des chevaux vendus  par l'agence NASH les jours prochains , c'est à 18h00 que le sport va s'inviter dans le hall pour les premières épreuves du CSI1 et 2 étoiles.

Les temps forts

Le saut en liberté des mâles de  2 ans  aura lieu mercredi 25 à 20h00, après une journée consacrée encore aux CSI* et ** étoiles.

Jeudi 26, les étalons de  3 ans entreront sur scène avec le saut en liberté dans le hall et les modèle et allures dans la cour du Haras. En soirée, le Prix Agrial donnera le coup d'envoi du CSI***.

Vendredi 27, l'élevage  et le sport occuperont toutes les plages horaires de la journée. 

A 20H00 la cérémonie d'approbation des étalons de  3 ans précédera la session de gala des ventes aux enchères NASH.

Samedi 28 , Après un début en fanfare avec la 2ème session des ventes NASH, le sport occupera totalement le terrain et ce jusque tard dans la nuit  avec la très populaire épreuve de puissance. Entre temps  les passionnés d'élevage auront pu assister à la cérémonie des éleveurs au cours de laquelle le TOP 5 des étalons de 3 ans sera dévoilé.

Dimanche 29 : Que du sport avec à 15H00 le Grand Prix de la ville de Saint-Lô

Pour le CSI ***, un plateau mondial

En effet, pour la première fois en France depuis leur combat des Jeux Equestres Mondiaux  le  duo Dubbeldam-Delaveau sera réuni.

Le Néerlandais Champion du Monde que l'on a déjà vu à Saint-Lô voilà quelques années, sera associé à Zenith son cheval avec lequel il est devenu Champion du Monde puis Champion d'Europe à Aix la Chapelle en  2015. Quant à Patrice Delaveau, si Orient Express a pris sa retraite, il aura certaienement à coeur de doubler la mise avec  Urcos de Kerglenn en selle sur qui il remportait le GPdu CSI*** du Normandie Horse Show. 

Le jeune américain Wilton Porter pourrait créer la surprise

Pour contrer ce duo mondial, Willem Greve, Wout vd Schan et Gerco Schröder complèteront la délégation batave. Les Belges seront emmenés par Dirk Demeersmann qui voilà longtemps terminait 2ème du GP avec le regretté Clinton. 

Par ailleurs, la délégation française avec Delmotte, Schumacher qui viennent de remporter des GP 3 étoiles l'un à Nevers, l'autre à Canteleu sans oublier les Dilasser,  Anciaume, Gautier et autres , constituera autant de bâtons dans les roues pour cette armada étrangère.

S'il fallait enfin, désigner un cavalier capable de bousculer la hiérarchie, nous nous tournerions vers Wilton Porter. Elève de Dubbeldam depuis 18 mois, l'Américain terminait 3ème du GP du CSI*** de Maastricht en  2016 associé à  Caletto Cabana qu'il montera aussi à Saint-Lô

Toutes les informations sur 

 http://www.csi-saintlo.com

http://www.sellefrancais.fr