LE MANS

CSI**

Grands Prix du Conseil Départemental de la Sarthe

 Coligny- Anciaume- Deroubaix  :Trois Normands survoltés

Carton plein pour le drapeau aux léopards cet après-midi au Pôle Européen du Cheval. Dans un Grand Prix à 145, aux difficultés normales pour ce type d'épreuve mais avec  un juge de paix  que fut l'entrée du triple, les Normands se sont comportés admirablement. Outre le podium confisqué par le trio Coligny, Anciaume, Deroubaix, on compta 5 autres couples  normands dans un barrage  à 12. 

Coligny premier arrivé, premier servi

Depuis le début de la saison, après Le Touquet, Bourg en Bresse, le Haras du Pin et Deauville à plusieurs reprises, le cavalier natif de Haute Normandie et désormais installé près de Pont Lévêque, ne rate pas une occasion de se mettre en valeur avec Raimondo du Plessis.

Aujourd'hui, ouvreur du Grand Prix qui comptait 65 partants, il a exécuté un parcours non seulement sans faute  mais qui suscitait des commentaires élogieux dans les coursives du grand manège inondé de soleil. Timothée Anciaume lui a emboîté le pas après Stefan Lafouge dont on salue le retour au premier plan. Son association avec Almeria Z  ne date que du mois de juillet mais les progrès sont fulgurants.

 

Timothée Anciaume - Almeria  Z

Après quelques éliminations, abandons et de nombreux dépassements de temps , 13 au total, le plateau des barragistes se constitua petit à petit. Pour le plaisir du public, il n'y manqua pas Pénélope Leprévost avec Ilena de Mariposa. Cependant, les parcours initiaux des futurs lauréats tout autant que celui de  Guillaume Batillat en particulier, très actif aux rênes de Denitha,  retinrent davantage l'attention.

Naturellement on les retrouva sur le parcours réduit et plus particulièrement de nouveau de Coligny  qui se joua littéralement du sujet. C'était son jour tout autant que celui  du fils de Calin du Plessis. On a hâte de les voir pour le CSI*** de Saint-Lô.

Alexis Deroubaix - Secret du Pays d'Auge

Timothée Anciaume, Alexis Deroubaix  et les autres dont Guillaume Batillat qui nous dira avoir pensé :   " le faire", ne parviendront pas à refaire le retard accumulé dans les virages sur la distance qui séparait les 2 derniers oxers. A ce jeu, Deroubaix fut le plus culotté avec Secret du Pays d'Auge. Pénélope Leprévost  sortait  par ailleurs de piste avec 8 points ;  Ilena de Mariposa s'étant montrée moins convaincante qu'au premier tour. La championne olympique se classe 10ème.

Autre satisfaction normande, le Grand Prix CSI* 

est pour Axelle Lagoubie et Norway de la Lande

Classement 

1- Geoffroy de Coligny - Raimondo du Plessis 0 et 41.12

2- Timothée Anciaume - Almeria Z 0 et 42.06

3- Alexis Deroubaix - Secret du Pays d'Auge 0 et 42.42

4 - Guillaume Batillat - DEnitha 0 et  42.83

5- Laurent Goffinet - Quinette du Quesnoy 4 et 42.02