LISIEUX

GRAND NATIONAL DU TROT

 

Hat Trick pour Tony Le Beller

 

 

Après un premier coup de  trois à Alençon  dimanche dernier, Tony Le Beller  remet le couvert à Lisieux. Au sulky de l’archi-favori Cantin de l’Eclair, il empoche d’abord  la 10éme étape du GNT. Titulaire de 12 victoires en 21 courses dont 6 cette saison, le protégé de Nicolas Catherine , un jeune entraîneur de Percy en Auge, a contrôlé la course de bout en bout. Son driver a cependant déclaré avoir dû s’employer  dans la ligne finale pour contrer le retour fulgurant  de Vulcania  de Godrel  associée au félin Anthony Barrier. 

Après Lisieux, le classement du GNT est occupé par le Normand   Tiger Danover drivé par François Lecanu, Normand lui aussi. Le pensionnaire de Stéphane Provoost un jeune entraîneur installé   à Biéville-Quétiéville,  devance   Violine Mourotaise la partenaire de David Thomain entraînée par son propriétaire E. Rauline et Ursa Major compagne d’écurie de Tiger Danover : Que du Normand !

Tout juste redescendu du podium du GNT , « TLB » (Tony Le Beller) est parti effectuer un heat avec  Jumbo Volo, qu’il portait au poteau  une heure plus tard . Deuxième succès aussi pour l’entraîneur N. Catherine.

Dans la course suivante, bras tendus  « TLB » s’imposait une 3ème fois  avec Dolce Vita Folle, une fille de Royal Dream qui restait sur deux distancements.