DEAUVILLE

Lucien Barrière Grand prix de Deauville

Le dernier week-end d'août qui clôture le Meeting de Deauville sur l'hippodrome de la Touques est traditionnellement  disputé sous  la bannière Lucien Barrière. Son Président Ludovic Desseigne  l'honore de sa présence. 
Entamée par 2 courses  " A Réclamer" la journée du  27 août  s'est poursuivie avec le prix du Casino Barrière Deauville  support du Quinté  puis avec trois courses de groupe dont l'historique  Lucien Barrière GP de Deauville un Gr2 qui en général couronne un cheval d'avenir.

GP de Deauville

Tiberian et Olivier Peslier  vers l'Australie

 

Entraîné par Alain Couétil à Senonnes, le fils de Tiberius Caesar, souffleur au Haras du Logis dont le boss Julius Ince en est conaisseur et aussi copropriétaire  avec les Allemands Volz et Falk  a été acquis pour moitié par des investisseurs australiens. A ce titre, il va,  mi-septembre s'envoler pour participer à la mythique Melbourne Cup. Lauréat du Prix de Reu (Gr2) préparatoire au GP de Deauville, Tiberian remporte là son 3ème Groupe. Venu aux côtés de Doha Dream qui avait pris le commandement dans le final, Olivier Peslier qui a déclaré avoir repris son cheval  qui s'écartait a pris le meilleur sur le cheval monté par Grégory Benoist manifestement bien remis de sa chute avec le même Doha Dream voilà quelques mois. Le cheval propriété d'Al Shaquab Racing entrainé par A. Fabre devance Travelling Man entrainé par F. Head et monté par le jockey maison M. Barzalona.

Prix de Meautry Barrière

Stéphane Pasquier  et Signs of Blessing  rassurent

 

 

Planté au milieu de la piste, mesurant  totalement la dimension de ses adversaires Signs of Blessing a effacé  sa 6ème du prix Maurice de Gheest . Le pensionnaire de Raymond Rohaut monté par le métronome Stéphane Pasquier devance de deux longueurs Finsbury  Square confié à C. Soumillon.

 

Prix Quincey Barrière

Attendu après enquête

 

Il était favori. Le cheval des frères Wertheimer  monté par Maxime Guyon s'est imposé  d'une encolure devant Wireless  avec Theo Bachelot en selle. Le vainqueur avait attiré l'attention des commissaires pour s'être semble-t-il penché vers Dicton dans les 200 derniers mètres . Le résultat maintenu, Dicton associé à Olivier Peslier termine 3ème