GRAIGNES

10.000

Pour la communion entre le Cheval et le Feu

 

De mémoire de fidèle de l’hippodrome du Vieux Château, on ne se souvenait pas avoir vu une foule aussi dense. Le feu d’artifice de Graignes demeure une valeur de l’animation manchoise en août. C'est confirmé !!

Une population locale et estivale composée, c’est intéressant et rassurant de le noter, de trois générations familiales.  La période estivale est liée aux retrouvailles et par conséquent à la transmission.

Au terme d’un feu d’artifice  qui restera   comme l’un des plus appréciés, la soirée du 19 août, on remarqua que  la foule sans se  précipiter  s’évanouissant  gentiment simplement  vers  ses pénates, certains , demeuraient  là autour d’un dernier verre ou de la dernière des 3000 saucisses  pour ne rien manquer  de cette  soirée mêlée de paix et de sensations fortes .

Les courses n’ont pas manqué de faire monter l’ambiance  avant le feu d’artifice et en particulier la fantastique ligne droite de Clément Duvaldestin au sulky de Daybreak venu coiffer Philippe Daugeard et Drop de Colleville. Tout aussi passionnante fut la lutte entre le quatuor Lagadeuc, Thomain, Lebourgeois,lecanu pour la victoire dans le prix de la Coopérative d’Isigny  seul  pour la dernière course, E. Hernot s’envola seul avec l’As Eclair du Roc . Un signe pour lancer le feu d’artifice aux couleurs de l’Italie et de l’Irlande un combiné heureux  dont on se souviendra.