SAINT LO – Normandie Horse Show
J5
Le CIR des jeunes chevaux et le Horse-ball au menu
Entamé hier lundi le CIR des jeunes chevaux s'est prolongé aujourd'hui pour se conclure demain avec l'épreuve des 6 ans au chronomètre. Depuis 8h00 et ce sous une pluie battante, les sujets nés en 2011, sexes confondus, se sont succédés jusqu'en début d'après-midi. Les femelles de 5 ans, sous un soleil encore timide, leur ont emboîté le pas jusqu'à tard dans la soirée, soit un total d'environ 300 chevaux.
Alors que la carrière Uriel était encore arpentée par les chevaux dont certains, peut-être figureront dans l'équipe olympique de 2024, le Championnat de Horse-Ball débutait à l'intérieur du hall plein à craquer : réjouissant !
France-Angleterre féminines et moins de 16 ans
Azincourt est vengé !
Si en 1415, les Anglais mirent en déroute notre chevalerie, aujourd'hui 8 août 2017, celle du Horse-Ball français a acculé les équipes britanniques qu'elles soient en dessous de 16 ans tout autant que féminines. La noblesse de nos succès nous incite à ne pas communiquer des scores qui participeraient de l'indélicatesse à l'égard de nos adversaires.
Pro-Elite
Pour les Belges y'en a plus !
Premier match dans la catégorie reine, la France rencontrait la Belgique. Une équipe belge dans laquelle joue 3 garçons qui, au sein d'équipes françaises, participent au Championnat de France. Après avoir mené tambour battant les deux-tiers du match pendant les Belges n'avaient pas trop la "Frite", la tendance s'est inversée et les joueurs d'Outre-Quiévrain ont fait monter la "Mayonnaise" pour finalement s'incliner honorablement 12 à 7.