DEAUVILLE
Meeting Lucien Barrière
Une ouverture en fanfare !
La journée d'ouverture du Meeting de Deauville Lucien Barrière est toujours un événement . Cette année encore elle a tenu ses promesses tant sur le plan sportif qu'en ce qui concerne l'affluence. Le partenariat noué avec Renault n'y est certainement pas étranger et c'est tant mieux. En effet, la possibilité de gagner une voiture ne laisse personne indifférent. Il y en aura 18 : 16 Twingo et 2 Captur. Qu'on se le dise !
Barbara Guenet lance la journée
La cavalière par ailleurs compagne de Guillaume Macaire déjà lauréate samedi, n'a pas fait dans la dentelle. Avec autorité elle enlève la 1ère course labellisée au Championnat du monde de la Fegentri . Postée au milieu du peloton, Barbara a maintenu tout le monde sous sa cravache . Elle montait Walenty un hongre de 5 ans de l'écurie allemande Lahn Sieg.
Le Quinté pour Christophe Soumillon et Time Shanakill
Disputé sur la piste en sable fibré, le Quinté rassemblait 16 pur sang . Time Shanakill venait de s'imposer à Chantilly après une période plus terne. Mis en route dès l'entrée de la ligne droite par Christophe Soumillon avec qui il avait déjà remporté un quinté à Cagnes sur Mer en janvier, le protégé d'Allessandro Botti a donné toute la mesure de ses forces pour combler son retard et s'imposer .
PRIX ROTHSCHILD - Groupe 1
Ryan Moore et Roly Poly 2 Groupes 1 en deux semaines
Ou s'arrêtera la pouliche de Coolmore? Discrète lors des poules d'essai la pouliches de la maison O'Brien a remis les pendules à l'heure sur la piste de Deauville après son succès à Newmarket voilà deux semaines. Très vite au commandement sous l'impulsion d'un Ryan Moore motivé à l'extrême, la fille de War Front et de la grande Misty for Me n'a laissé personne lui contester sa supériorité. Via Ravenna, montée par Vincent Cheminaud toujours dans le sillage de Roly Poly sauve in-extremis sa deuxième place devant la surprenante Siyoushake et Stépahne Pasquier. Qemah vainqueure en 2016 a mis du temps avant de s'enclencher pour, dans les cent derniers mètres, trouver un passage à la corde et prendre une 4ème place .
PRIX DE CABOURG - Groupe 3
Mickael Barzalona et Tantheem de bout en bout
La pensionnaire de Freddy Head n'a pas eu d'adversaire à sa taille. C'est tout. En s'imposant avec 3 longueurs d'avance la fille de Teofilo montée par Mickael Barzalona devance Darkanna et Alexis Badel qui restait sur deux échecs. Verra-t-on Tantheem au départ du Prix Morny? Freddy Head réserve sa réponse