AUVERS

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES AS

 Jeunes Cavaliers

Cuisinier : " la Crème de la Crème" !

 

Seulement 13ème de la chasse , la moutarde lui était montée au nez. Il est Dijonnais ! Vainqueur de la deuxième étape , il était pénalisé de 4 points lors de la 1ère manche de la finale ce qui ne l'empêchait pas d'entamer l'ultime confrontation en tête. Avec 9.87, il devançait Thibault Lacrevaz avec 13.87. La Bressanne  Mégane Moissonnier loin de là résignée, partait avec 15.87 et le Luxovien ( Luxeuil les Bains) Paul Delforge ne voulait pas  laisser s'envoler un éventuel podium. Il affichait un total de 16.79.

Le film

L'image du jour : Alexandre Cuisinier dans les bras de son père

 

Delforge en selle sur Terre du Banney concluait sans faute, Mégane Moissonnier et Umours Batilly ...itou. Thibault Lacrevaz, parti pour en faire autant avouera, mais on l'avait vu, que son jeune cheval comme lui manqueront d'expérience sur le vertical qui précédait l'oxer final. Le talentueux savoyard termine 4ème . Alors, Alexandre Cuisinier partait en sachant qu'il pouvait se permettre 5 points de pénalité avec sa fille de Lando, Umbrella Messipière. Il n'en sera rien. A 19 ans, l'amateur  bourguignon  s'empare d'un titre auquel il ne pensait sans doute pas en arrivant à Auvers voilà 5 jours . 

Les Juniors

Tom Dallenbach  et Brussel au-dessus du lot

Deuxième de la chasse derrière la grande favorite Nina Mallevaey, l'Alsacien sans faute lors de la deuxième étape  abordait la finale  en tête.  Exit Nina Mallevaey, non partante, Tom se méfiait  alors de Laura Klein et de la désormais nommée " Nick Skelton française" Melisa Mellec. Il avait raison. La Lorraine discrète et métronome  ne se voyait infliger que 3 points pour dépassement de temps alors que la Francilienne rapide comme l'éclair certes  mais  amassait 12 points. Heureusement pour elle ses adversaires ne faisaient pas mieux. En terme de temps on notait que la majorité des concurrents  manquaient d'influx à telle enseigne que pour un temps autorisé de  58 secondes , Laura Klein en mettait 62 contre 52 à Melisa Mellec. Bref ! Dans ces conditions, le citoyen d'Obernai Dallenbach partait avec un droit de tirage d'une barre. Il ne se privait donc pas pour laisser filer Brussel  qui laissait tomber vigoureusement ses postérieurs sur le second niveau du dernier oxer. Qu'importe , il était Champion de France.