SARTILLY

TOURNEE DES CRAMPONS

Axelle Lagoubie sur le fil

 

le Grand prix pour Romain Bourdoncle et Tiamo  Massuère

 

Encore un Massuère. Après Tzignao champion de France la semaine passée à Fontainebleau c'était aujourd'hui  au tour de Tiamo d'entamer le tour d'honneur.Cette fois avec Romain Bourdoncle en selle.

De la dizaine de barragistes c'est  Bertrand Pignolet et Abbadalli qui donnaient le "la" avec un parcours sans faute dont le chrono pouvait être largement battu. Qu'importe, Abbadali est un cheval prometteur de  7 ans, hongre par Nippon d'Elle né chez Bernard Brohier à Foucarville. 

Ensuite, sans entrer dans le détail, Axelle Lagoubie qui par ailleurs avait été fautive avec Skyrock du Milon établissait un temps de 44.21  avec Rubélia.  Le jeune Mathis Burnouf et le fantaisiste Starbucks finissaient à 44.81.

Dernier à partir Romain Bourdoncle semblait avoir soif de victoire. Honnêtement jusqu'au saut de l'avant dernier obstacle on y croyait pas mais grâce à deux dernières foulées très énergiques et un saut  encouragé par la voix,  le cavalier de Céaux faisait la différence en  43.85.

Tiamo Massuère, mâle de 10 ans par Calato (Holst et une mère Cor de la Bryère, est né chez Bruno Chassaing à Saint-Etienne en Coglès (35).

 

Classement 

1- Romain Bourdoncle/Timao Massuère 0 et  43.85, 2- Axelle lagoubie/ Rubelia 0 et 44.21, 3- Mathys Burnouf/ Starbucks 0 et 44.81

 

Trophée des Crampons  Theault

Le suspense jusqu'à la fin

 

Après les deux étapes de Brécey  et La Haye Pesnel ainsi que l'épreuve de samedi, Grégoire Hercelin , lauréat en 2016 ne possédait qu'une avance minime sur Axelle Lagoubie qui pour l'emporter devait terminer dans les 3 premiers alors que Grégoire n'avait qualifié aucun de ses deux chevaux.  Un abord un peu hésitant sur le dernier vertical Théault avec  Atiste de Rance lui coûtait le barrage.

Axelle terminant deuxième du Grand Prix, c'est elle qui remporte le Trophée des vans Théault . Pendant 2 mois, elle disposera d'un van pour transporter ses chevaux. Grégoire Hercelin est 2ème et le jeune  Clément Fortin , 2ème en  2016, reste sur le podium mais à la 3ème place.

Une très belle édition qui prend de l'ampleur et de la notoriété. Une initiative  menée avec beaucoup d'ardeur par un groupe de jeunes éleveurs et de  cavaliers  locaux.