COURSES A DEAUVILLE
ABU DHABI - Poule d'Essai des Pouliches
Series
Olivier Peslier et Précieuse créent la surprise.
Olivier Peslier le vainqueur entouré d'Edouard de Rothschild, Président de France Galop, Mr Faycal, président de l'Abu Dhabi Sports Council, Mme Hayes propriétaire de Précieuse et Fabrice Chappet l'entraîneur.
Dites 33 ! C'est en effet à cette cote sérieuse que le vétéran des jockeys s'est imposé dans la course de référence en vue du prix de Diane. Cette victoire constitue le premier Groupe 1 pour l'entraîneur Fabrice Chappet dont la saison 2017 est placée sous le signe de la chance mais aussi de l'audace.
L'élite des pouliches de 3 ans se retrouvait pour la seconde et e sans doute dernière fois à Deauville en raison des travaux de Longchamp. Disputée sur la distance de 1600 mètres en ligne droite, la course est très sélective ne souffrant d'aucun aléas .
Les favorites dont la plus pronostiquée, Senga montée par Stéphane Pasquier n'ont quasiment pas vu le jour. Précieuse, la lauréate qui n'avait jamais fait moins mal que 2ème lors de ses cinq premières sorties, n'avait en revanche jamais couru au-delà de 1200 mètres. Fabrice Chappet, cet ancien étudiant à la Sorbonne et second de Robert Collet n'a pas manqué d'intuition en engageant la jument irlandaise de madame Hayes sur une distance plus longue. A 200 mètres de l'arrivée, Olivier Peslier, pleine piste, a déclenché la fille de Tamayuz qui s'est imposée avec deux longueurs d'avance à Sea of Grace montée par Christophe Soumillon.