CSIO LUMMEN

 

COUPE DES NATIONS

 

 

L'Allemagne sans trembler

 

 

Cette première Coupe des Nations de la saison 2017 semblait un peu pâle sur le papier avec l'absence des ténors partis faire sauter la banque en Chine pour une épreuve du GCT. En fait, sur une terrain en herbe d'une qualité exceptionnelle sur lequel Eugène Mathy avait dressé un parcours fluide, agréable mais sélectif , la compétition a pris un tour ludique et détendu pour finir sur un barrage à trois .

 

 

La Belgique, l'Allemagne et la France se sont retrouvées naturellement pour disputer le podium.

Un podium dont d'entrée le Belge s'est privé des deux premières places. En effet, parti avec assurance, Pieter Devos essuyait un refus brutal de Dream of India sur le vertical du double Longines. Une faute et un temps qu'on évoque même pas, il était alors évident que les jeux se feraient entre l'Allemand et la Française. C'était Pénélope Leprévost, double sans faute que Philippe Guerdat avait désignée.

 

 

 

L'Allemand c'était  André Thieme. Le colosse prussien n'est pas un manchot. Encore moins associé à son gris Cothendrix dont l'action est conséquente. Avec en particulier une gestion très pointue du vertical qui l'emmenait vers la ligne finale il bouclait son tour en 39.75.

 

 

C'était au tour de la Française. Convaincue de la capacité de sa jument après leur succès récent à Lanaken, la cavalière normande après avoir géré une réception scabreuse sur l'oxer Longines, reprenait Ratinad'la Rousserie sur le vertical blanc sans pour autant perdre son influx. Une ligne finale entamée à toutes jambes ne suffisait pas. En 40.47, elle donnait la 2ème place à l'équipe de France dont Cédric Angot/Saxo de la Cour (0et4), Maelle Martin/ Giovani de la Pomme (0 et12), Bernard Briand-Chevalier/ Quadillac du Heup ( 4 et 4) complétaient la composition.