HIPPODROME DE GRAIGNES

Le " Graignes nouveau" est arrivé !

 

 

 

Depuis sa création , l'hippodrome de Graignes n'a cessé d'évoluer et de se moderniser. Après plusieurs années lisible sous un logo  bleu, L'association des courses a  souhaité se faire reconnaître par des couleurs tendance en présentant à la fois un nouveau logo mais aussi en arborant un nouveau panneau d'accueil.

Et comme les bonnes choses ne viennent jamais seules c'est sous un soleil printanier que la chose a été présentée ce dimanche au public qui était conviée en famille pour une course aux oeufs très prisée.

Cerise sur le gâteau, la majorité des 7 courses au programme a connu des arrivées très disputées  auxquelles près de 800 spectateurs ont assisté. Une présence très encourageant pour une saison "Graignes" pleine de promesses.

 

Les courses

Doublé de Pierre Levesque

Après un succès avec l'inédit Echo de Meautis  pour les couleurs de son fils Thomas, Pierre Levesque récidivait au sulky d'Expresso- le  bien nommé- un autre mâle né chez son père  Jean et pour le compte de l'écurie JR.

 

 

 

 

 

 

 

Alexis Colette  dompte Pierre Levesque

 

Et avec quelle dextérité, le jeune driver de la maison Hallais qui remplaçait son boss au sulky  de Devirmont s'est-il imposé. En se décalant à l'entrée du dernier virage avec Pierre Levesque  à ses côtés, il a produit une accélération terrifiante pour s'imposer complètement à l'extérieur face à Dexter Fromentin un autre pensionnaire de la maison Levesque.

 

 

 

Devirmont est né chez Guy Hallais, président de la société des courses de Genêts. Il appartient à Guillaume Macaire.

 

Le prix Querido II pour  Quentin Fresneau et Boogie Boy sur le fil

 

 

 

 

C'est au dépens  d'un prétendant à la victoire François Lecanu et Anais d'Olaine que le driver de la maison Roger s'est imposé au terme d'un duel  serré 

 

 

 

 

 

Le prix des Cigognes pour Tiphaine Morice et  Business de Berjou avec panache

 

 

 

 C'est pleine piste, avec une hargne perceptible  que  Tiphaine Morice a dominé son sujet au sulky de Business de Berjou, un mêle de  6 ans propriété de la famille.

 

 

 

 

 

Une course aux oeufs dans la tradition suivie avec intérêt et gourmandise

 

 

 

 

La course des amateurs  pour Artiste du Lys le  favori

 

 

 

Un favori que son driver  Thomas  Menard à dû solliciter pour coiffer Andofax et Julien Duprey sur le poteau.