SAINT-LÔ – Meeting de Printemps AEC

Julien Epaillard plus rapide que son ombre

On le savait depuis longtemps ici en Normandie. Depuis son succès dans l'épreuve Coupe du monde de Bordeaux qui manquait  par ailleurs cruellement à son palmarès, la communauté équestre mondiale ne peut plus ignorer  que Julien est, quelque soit l'enjeu,  l'homme le plus rapide qui soit.

Vainqueur de la seconde épreuve qualificative au GP lors du premier week-end  avec Cristallo, le Normand  a enfoncé le clou en remportant les deux compétitions majeures du second week-end. 

Hier vendredi, il s'impose avec Sherif de la Nutria en  59.42 contre 69.48 à son  suivant Frédéric Busquet et Tipol du Plessis.

Aujourd'hui, pour la seconde qualificative au Grand Prix final, Julien était le premier à partir des 52 engagés.  C'est très facilement qu'il qualifiait Sephora Sonzéenne. Sept autres suivirent sur un parcours  construit par le chef de piste angevin  et unanimement apprécié bien que différent de ceux que propose le maître habituel des lieux Jean-Paul Lepetit occupé pour la circonstance au BIP Poneys de Fontainebleau. Trois écopèrent d'un point de temps dépassé.

Yazmin Pinchen- Van de Vivaldi

On pouvait imaginer un barrage de haute intensité  avec Julien en ouvreur, la Britannique Laura Renwick au milieu et Patrice Delaveau pour conclure.  En réalité, le combat n'a pas eu lieu. Julien, malgré deux glissades, réalise un chrono suffisamment rapide pour se mettre à l'abri. Cela ne l'empêchait pas, la cellule passée de faire une moue craintive quand à ses chances de l'emporter.  La surprise est venue de la première des deux amazones anglaises. Yazmin Pinchen jouait une partition bien entraînante avec Van de Vivaldi et n'échouait qu'à une seconde du futur vainqueur. Quant à sa compatriote, au-delà d'une faute sur l'oxer qui constituait un double avant l'obstacle final, son temps n'aurait pas été compétitif. Elle se classe 6ème.

 

On attendait bien entendu Patrice Delaveau. Sa performance sur la selle de Uthope de la Roque ( Kannan et Oceane de Nantuel)a été plus que convaincante  pour un cheval de 9 ans mais avec la sagesse qui convient . Il prend la 3ème place . 

On note avec intérêt la 4ème place de François-Xavier Boudant sage lui aussi  avec Vertige de Galarzac, un hongre de 8 ans par Quaprice Boimargot.

Classement 

1- Julien Epaillard/Sephora Sonzéenne 0 et 35.34,2- Yazmin Pinchen/Van de Vivaldi 0 et 36.52, 3- Patrice Delaveau/Uthope de la Roque 0 et 39.51, 4-François-Xavier Boudant /Vertige de Galarzac 0 et 41.28, 5- Edward Levy/Starlette de la Roque 4 et 36.55