SAINT LO

MEETING D'AUTOMNE CHAMPIONNAT DES ETALONS DE  2 ANS SELLE FRANCAIS

Eyecatcher du Borget  : La Surprise !

    dsc05636 Après les notes  au saut en liberté et plus particulièrement la meilleure partagée par Eclair du Rouhet  et Estuyla d'Auzay avec 16.88 et une amplitude de seulement deux points avec les moins bonnes performances,  il ne faisait aucun doute que la différence allait se faire au allures  et au modèle.  A ces deux ateliers  l'élite se resserrait  et à l'annonce des  8 sujets approuvés étalons  et rappelés pour la cérémonie  d'approbation on constatait que certains favoris avaient disparus. Des fuites annonçaient par ailleurs une surprise et de facto certains  parmi les 8 faisaient figure de battus. Déjà l'annonce du 8ème,  Estuyla d'Auzay  l'un des deux lauréats du saut en liberté, faisait monter le suspens.  D'autant que le fils de Tycoon d'Argences ne recueillait que 15.10 au modèle . S'il s'agit là d'un  beau cheval de sport, les juges l'ont semble-t-il jugé un peu léger pour un reproducteur.  Eclair du Rouhet lui aussi  vedette du saut en liberté se retrouvait à la 6ème place , là ce sont les allures qui pêchaient un peu. Bref ! Alors que l'on arrivait aux trois premiers, tout restait possible  Et les trois premiers sont :

EYECATCHER DU BORGET

  dsc04878 Par Numero Uno et Ombre de Toscane ( Quick Star )  à Mme Doreen Dumolein de Meteren dans le Nord De cette souche  maternelle on retient  Rahotep de Toscane  médaille d'or olympique avec Philippe Rozier et Dollar du Murier Vice Champion du Monde avec Eric Navet : rien que ça ! Ayecatcher a obtenu la moyenne de 16.42 avec 15.44 au saut en liberté, 16.70 au modèle,  et 15.50 aux allures.

ENRICO DE LA POMME

  dsc04777 par Vigo d'Arsouilles et  Lemon  Tea de la Pomme  (BWP)par Ingmar  au Haras de la Pomme  au Pin dans le Calvados. Pour une moyenne de  16.39, Enrico a obtenu 16.19 au saut en liberté, 15.95 au modèle et 15.75 aux allures.  Dans la souche  maternelle d'Enrico on note la  3ème mère Frangance de Chalus mère de Mylord Carthago.

EDGARD MANCIAIS

  dsc05199 Par Canturo et Vragance Manciaise par Cassini II à Denis  Hubert de Saint-Lô Si la 3ème mère d'Edgard est également Frangance de Chalus, la 2ème est celle de Théodore Manciais international avec Hans Dieter Dreher. Vragance Manciaise 6ème  de  la finale des 6 ans à Fontainebleau a été vendue depuis à Mickael Whitaker. Pour la note de 16.34, Edgard a obtenu 16.00 au saut en liberté, 15.80 au modèle,  et 16.12 aux allures.