SAINT LO
MEETING D'AUTOMNE
Grand Prix CSI** du Conseil départemental de la Manche
Patrice Delaveau et Aquila : La première !
L'Italien Emilio Bicocchi prend une surprenante deuxième place devant l'Irlandais Dermott Lennon . Un très joli podium international.
Après deux épreuves de mise en route, Patrice Delaveau a manifestement trouvé les bons réglages avec la nouvelle acquisition du Haras des Coudrettes . Acquis aux enchères pour la somme de 850.00€ voilà quelques semaines lors de la dissolution du syndicat néerlandais dont il était la propriété, Aquila un hongre de 11 ans (Kwpn) était monté par Wout vd Schans en compagnie de qui il avait remporté de nombreux succès dont la Coupe des nations 2016 à La Baule.
Emilio Bicocchi - Ares
Le Vice-Champion du monde , 13ème à s'élancer sur les 19 couples qualifiés, devait améliorer le temps de l' Irlandais Dermott Lennon et Valent en 36.21. Valent est un cheval hollandais par Hors la Loi II, un étalon fils de Papillon Rouge né chez Patrice Bourreau à Sainte-Marguerite d'Elle.
Dermott Lennon - Valent
En 35.83, le Normand se mettait à l'abri jusqu'au passage de l'Italien Emilio Bicocchi qui, dernier cavalier à partir laissait quelques instants faire craindre aux suporters de Patrice Delaveau qu'il allait s'imposer. Malheureusement pour le Transalpin qui aux rênes d'Ares un hongre holsteiner par Ephebe For Ever (SF) avait, sur une ligne fait 4 foulées plutôt que 5 et franchi l'oxer central avec une couverture invraisemblable , il lui manqua de trouver la bonne foulée avant le dernier obstacle pour que son rêve se réalise. En 36.18, il prenait la 2ème place . Une place méritée pour ce cavalier toscan, militaire dans l'armée de l'air , Champion d'Italie en titre, vainqueur du CSI*** de Mannheim et membre régulier de l'équipe dans les Coupe des nations. Emilio est également le cavalier de Venus de Laume (Jivaro du Rouet) né au Gaec de l'Aumeraie à Saint Aubin de Terregatte.
Mention spéciale pour Florian Angot et Alexis Gautier
Florian Angot - Tip Top des Tess
Quatrième de ce Grand Prix Florian a dessiné un barrage d'une précision exemplaire avec Tip Top des Tess . Quant à Alexis Gautier, 6ème avec Siroco de Coquerie il laisse le plaisir de le revoir à ce niveau après son accident sachant qu'il doit sa qualification à un petit poil de chance. En effet, il termine le premier tour en 69 secondes exactement le temps limite autorisé.
Alexis Gautier - Siroco de Coquerie
Grand Prix CSI*
Eric Février et Vinci de Couepeur
Quatorze barragistes pour le final, très intéressant aussi, de ce CSI*. Margaux Rocuet qui succédait à Thomas Rousseau et Jonathan Chabrol , ne traînait pas avec Vahiné de Bieville. 37.70 c'était le temps de son voyage . Elle prendra la 2ème place avant de prendre la 5ème dans le Grand Prix. Julia Dallamono associée à Tchin de Pléville et déjà auréolée de deux succès avec l'étalon, s'emploie à décrocher le 3ème. En 37.99, elle prendre la 3ème place et cumulera finalement grâce à ses nombreux classements, les trophées de meilleure cavalier et cavalière du concours et de meilleur cheval. La victoire que l'on pensait acquise pour Margaux Rocuet lui est chipée à la volée par un Eric février éblouissant de vélocité avec Vinci de Couepeur un hongre de 7 ans par Sunderland.