ERQUY
Jumping de la Plage
Le Grand Prix pour Margaux Rocuet
Benjamin Devulder gagne tout le reste !
Capitale de la Coquille Saint Jacques de la baie de Saint-Brieuc , Erquy se construit une célébrité avec son concours hippique pro1 qui a la particularité assez rare en France de se disputer sur la plage . En ce week-end du patrimoine, la jeune équipe dont le dynamisme décoiffe et l'accueil est à citer en exemple, organisait sa 7ème édition manifestement, et on le comprend, très prisée du public. Plus de 3000 spectateurs, avaient envahi la digue et le pourtour du parcours. Une ambiance détendue, typiquement bretonne qui pouvait faire oublier un moment les menaces qui pèsent hélas sur notre liberté. Une édition marquée par la 3ème victoire de Margaux Rocuet, la Bretonne, associée à Upercut de Béthune. Toutes les autres épreuves ont été remportées par Benjamin Devulder aussi 5ème du Grand Prix. Par ailleurs, Fabrice Paris, avec sa flèche Trottinettte du Gué, monte deux fois sur le podium.
10 Barragistes
Après avoir remporté l'épreuve principale de vendredi avec Prisma d'Une s'être classé deuxième avec Soraya de Saint-Martin, remporté la grosse épreuve de samedi avec Vert de Gris, Benjamin Devulder faisait figure de favori face à une armada bretonne bien constituée. Matthieu Bourdon et Play Boy du Tertre, lauréats dimanche dernier à Saint-James, Laurent Le Vot omniprésent cette saison, Tony Cadet et son infatigable Consul de la Vie , Margaux Rocuet avec deux chevaux , bref du beau monde qui allait tout faire pour hisser le drapeau aux Hermines.
Margaux Rocuet - Upercut de Béthune
Ouvreuse du barrage avec Upercut de Béthune ( Quidam de Revel) , Margaux Rocuet l"ignorait mais elle accrochait d'emblée son 3ème succès sur la plage de Caroual. En 36.13, la Bretonne était suivie de deux autres parcours sans faute. Clément Bertho et Saxo du Roumois ( For Pleasure) en 41.52 seront 4ème, Cédric Le Goff particulièrement précis et appliqué sur la selle de Typhon de la Cense ( Nartago) en 38.40 sera deuxième car ensuite ils seront tous fautifs à l'exception de Jean le Monze et Louis qui en 38.51 prendront la 3ème place . Le top 5 est complété par " L'Homme d'Erquy 2016" Benjamin Devulder et son très prometteur Vert de Gris rapide en 36.18 mais avec 4 points . Tony Cadet et son routinier Consul de la Vie Z étaient plus rapides que tout ce monde là en 35.61. Hélas, il fallait rajouter 8 points de pénalité.
Benjamin Devulder - Vert de Gris
Pour clôturer en beauté leur séjour dans les Côtes d'Armor les Saint-Lois réalisaient un doublé dans l'ultime épreuve du concours. Benjamin Devulder gagnait avec Soraya de Saint-Martin et Fabrice Paris prenait la deuxième place avec Trottinette du Gué. Benji était en outre 5ème avec Utinam Dromel
Classement du Grand Prix
1- Margaux Rocuet et Upercut de Béthune 0 et 36.13, 2- Cédric Le Goff Typhan de la Cense 0 et 38.40, 3- Jean le Monze et Louis d'Or 0 et 38.51, 4- Clément Bertho et Saxo du Roumois 0 et 41.52, 5 - Benjamin Devulder et Vert de Gris 4 et 36.18.