DEAUVILLE
L'ouverture du Meeting de Deauville " Lucien Barrière" laisse augurer un excellent cru tant le public a répondu présent, cela, il est vrai sous un soleil éclatant dont la chaleur était juste au bon moment affinée par une brise marine.
PRIX ROTSCHILD (Gr1)
Qemah : Sa distance c'est le mile !
Réservé aux femelles de plus de 3 ans et doté de 300.00 € le premier Groupe 1 de la saison normande réunissait 11 partants . Qemah, confiée pour l'occasion à Grégory Benoist a confirmé son succès récent à Ascot dans les Coronation Stakes. Elle bat les lauréates des deux dernières éditions Esotérique et Amazing Maria. Le premier accessit revient à une autre 3 ans Volta, la favorite qui faiblit pour finir sous la selle de Christophe Soumillon . La 3ème place est pour Steip Amach montée par Umberto Rispoli à la cote incroyable de 87 contre 1. L'entraîneur Jean-Claude Rouget enregistre là son 7ème succès de l'année avec un 3 ans .
GRAND HANDICAP DES COLLECTIVITES LOCALES
Bohemian Rapsody trop facile !
Ce handicap disputé sur la distance de 2000m servait de support au quinté . Alexis Roussel s'impose avec une facilité déconcertante avec Bohemian Rapsody . Aux 200 mètres , il se permettait de se retourner pour voir si ses adversaires suivaient !
PRIX DE CABOURG (GrIII)
Alrahma vers une grande carrière
Déja gagnante lors de sa première sortie, la jeune pensionnaire de Freddy Head propriété d'Hamdan Al Maktoum a montré des capacités qui ne demandent qu'à s'exprimer lorsque le métier aura produit ses effets . Montée par A. Lemaitre , la fille de Shamardal a tout d'une grande!
PRIX DE LA HUDERIE
Dressed in Fur joue les extérieurs
Venue totalement à l'écart des autres concurrents, la partenaire de Mickael Barzalona confirme à 3 ans son excellente seconde place de la fin 2015 dans Critérium de Maisons- Laffitte (Gr2) . Un peu effacée depuis le début de 2016, il semble que le cap de l'âge ait bien été franchi pour la fille d'Excellent Art.